Jour 13 : Les Myanmar's Angels sont de sortie !

Objectif : Explorer les alentours de Mandalay en moto


Aujourd’hui, vous pouvez nous appeler les « Myanmar’s Angels ». Armés de notre motobike      (= scooter mais motobike c’est plus viril) et de notre carte, nous partons à la conquête de la forteresse de Sagaing, de la vieille ville Irma et du pont U-Bein où nous contemplerons le coucher du soleil (« as usual »).  Pour commencer, on doit faire le plein d’essence, comprenez : s’arrêter au bord de la route pour remplir le réservoir à l’aide d’une bouteille en plastique remplie d’un liquide jaunâtre. Ca sent quand même l’essence alors Let’s go ! Au bout de quelques minutes, nous nous rendons compte que notre compteur et notre jauge à essence ne fonctionnent pas, ca fait partie du package visiblement. 

Bon, on aurait peut être dû préparer un peu plus le trajet parce que nous faisons quelques demi-tours inopinés. Cela dit, nous nous avèrerons tout de même être des cadors puisque nous faisons la connaissance de deux français, complètement paumés, aux alentours de Sagaing avec qui nous passerons finalement la journée. Et quand on dit « paumés » c’est qu’ils n’avaient pas du tout prévu de visiter ces endroits. 

Nous avons eu l’occasion de demander assistance aux birmans, à de nombreuses reprises (cf. « nous sommes des cadors ») mais ca se passe toujours mieux quand la direction est « tout droit ». En effet, ils nous donnent les indications en « birman »… et les miment avec leurs bras…  Ce qui prête parfois à plusieurs interprétations.

Nous passons une très belle journée et finissons par partager une bière avec les français rencontrés dans la journée.

Bouddha: colline de Sagaing

Université bouddhique de Sagaing
Université bouddhique de Sagaing




Un moine connecté
Un moine connecté
 

Temple


Coucher de soleil au pont U-Bein
Coucher de soleil du pont U-Bein

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram