Un peu de sport à Oman

La passion de Damien pour le sport et la course à pied nous fait désormais voyager. C'est pour aller courir 22 kilomètres dans les wadis (petites montagnes) omanais que nous partons 3 jours à Oman.


Tous les prétextes sont bons pour quitter la pollution de Mumbai, et le sport est une excuse plutôt noble... Bien que nous soyons déjà allés deux fois à Oman, une fois en 2017 et une fois en 2022, nous n'avions jamais exploré ce côté du pays. 


Arrivés tard le mercredi soir, nous dormons dans un hôtel près de l'aéroport et prenons la route le lendemain matin direction Nizwa, une petite ville située à environ deux heures de route de la capitale Mascate. La route nous rappelle des souvenirs des Émirats ou de la Jordanie, il est vrai que nous avons passé pas mal de temps dans cette région et il est toujours agréable d'y revenir. 










La météo est parfaite pour se balader dans les rues de Nizwa, et nous visitons le fort et le souq qui sont en fait très touristiques. Nous croisons beaucoup d'étrangers, dont des Français. Le lendemain matin est calme, Damien se prépare mentalement pour sa course de l'après-midi. Il prend le départ à 15 heures et je bouquine dans un café pendant qu'il court (chacun son truc...). Il passe la ligne d'arrivée dans les 50 premiers après environ 2h30 de course, et se dirige vers le kiné pour un massage (= une torture) pour détendre les muscles. 









Nous dormons à Mascate et profitons de la piscine de l'hôtel le lendemain matin avant d'aller nous promener sur la corniche l'après-midi. Pearl nous attend de pied ferme à 4 heures du matin, bien décidée à nous faire payer notre absence... 



Commentaires

Articles les plus consultés