4 jours sous le soleil d'Oman 🐢🏖🐢🏖

Nous profitons d'être à Dubaï pour passer la frontière et aller quelques jours en vacances à Oman.

Pour l'aller, nous décidons de prendre un bus pour aller de Dubaï à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman. Nous mettons 6 heures pour rejoindre l'aéroport de Mascate. À l'arrivée, la sentence est immédiate (j'avais déjà dit ça par le passé, non ?!), il fait ENCORE PLUS CHAUD qu'à Dubaï... Bien bien bien...


Ville de Sur


Nous récupérons notre voiture de location et filons droit vers le sud du pays pour aller voir........ Les plages où les tortues géantes viennent pondre et couver leurs œufs. Sur place, nous trouvons un centre qui propose des excursions sur les plages à partir de 20h30, nous sautons sur l'occasion. Et le spectacle en vaut la peine ! Nous avons la chance de voir une tortue géante (selon eux, "moyenne") au bord de la plage en train de recouvrir ses œufs tout juste pondus. Le spectacle est saisissant et émouvant, on comprend que cette maman tortue met toute son énergie pour bien faire son "travail" de maman et protéger ses petits pour qu'ils puissent se développer correctement dans le sable. Lorsque les œufs sont correctement recouvert, la maman reprend son chemin dans l'eau et abandonne ses bébés à leur destin. Nous apprenons que le sexe du bébé tortue est déterminé par la chaleur du sable à un degré près, la nature est particulièrement bien faite. Une fois que les bébés tortues éclosent (deux mois après leur enterrement dans le sable), ils sont livrés à eux-mêmes pour rejoindre la mer en évitant les prédateurs. Nous avons la double chance de voir également deux petits bébés "courir" vers la mer avec une démarche mal assurée. Ils sont hyper mignons et frêles.
Nous rejoignons ensuite notre hôtel avec des souvenirs plein la tête, et espérons que les bébés auront une longue vie et reviendront (si ce sont des femelles) pondre ici dans 25 ans.


Réserve des tortues à Ras Al Haad


Le lendemain, nous nous baladons dans le petit village de Sur. C'est très mignon et agréable, mais il fait une chaleur insoutenable... L'après-midi, nous reprenons la route et allons nous promener dans le Wadi Shab. Après une longue balade à pied, nous arrivons au bord d'un petit lac sauvage dans lequel nous nous baignons pratiquement seuls au monde. Cette petite baignade a le mérite de nous rafraichir les idées avant de refaire le chemin inverse sous une chaleur intense.
Nous reprenons ensuite la route pour Mascate et nous organisons un petit tour en bateau pour le lendemain.


Ville de Sur


Wadi Shab


Wadi Shab


Wadi Shab


À 11 heure du matin, un van passe nous chercher à notre hôtel pour nous emmener au port de Mascate. On nous "suggère" de rester sous la climatisation dans la voiture jusqu'à ce que le bateau soit prêt, et cela s'avère être un très bon conseil !!
L'air de la mer nous fait le plus grand bien et nous découvrons les environs de Mascate par la mer. C'est magnifique et nous en prenons plein les yeux. Nous nous dirigeons vers une réserve naturelle dans laquelle nous nous arrêtons une heure pour faire du snorkeling et observer les poissons. Chacun armé de notre masque et de notre tuba, nous sautons dans l'eau et observons les fonds marins. Au bout de quelques minutes, Chloé est aux anges : une énorme tortue est juste en dessous d'elle... Ni une ni deux elle appelle Damien, mais il est déjà trop tard, la tortue a disparu. Cela se reproduit 3 fois, et Damien arrive toujours trop tard. Le pilote du bateau nous appelle, il nous reste 5 minutes, Damien est décomposé... Nous restons donc l'un à côté de l'autre, commençant déjà à rebrousser chemin, un peu déçus. C'est à ce moment qu'une tortue apparait à nouveau juste en dessous de nous !! Nous avons donc pu la suivre pendant plusieurs minutes et c'était absolument magique. La tortue n'était qu'à quelques centimètres de nous en train de vivre sa petite vie. Nous sommes vraiment heureux d'avoir eu la chance d'assister à ce spectacle. Malheureusement, nous n'avons pas pu filmer et nous vous laisserons donc imaginer la sensation procurée !


Réserve de Mascate


Nous rentrons à Mascate avec des étoiles plein les yeux. L'après-midi, nous allons à la plage de l'hôtel profiter du beau soleil d'Oman. Pour la petite histoire, même en ayant mis de la crème solaire juste avant, Damien a cramé pendant notre snorkeling party !!
Le soir, nous nous rendons au souq de Mascate, un petit marché traditionnel où l'on peut absolument tout acheter. C'est très mignon et l'atmosphère est agréable.


Mascate


Vieux Souq de Mascate


Vieux Souq de Mascate


Le lendemain, nous allons visiter la superbe mosquée du Sultan Qabus, ainsi de le bel opéra de Mascate. Nous reprenons ensuite l'avion direction Dubaï.



Mosquée du Sultan Qabus


Mosquée du Sultan Qabus


Mosquée du Sultan Qabus


Mosquée du Sultan Qabus


Mosquée du Sultan Qabus


Royal Opéra House de Mascate


Royal Opéra House de Mascate

Arrivés à Dubaï le soir, c'est la surprise. Notre avion pour Amman est annulé. Nous passons donc une courte nuit à l'hôtel et nous levons à 4h30 du matin pour repartir travailler... Toutes les bonnes choses ont une fin !

Commentaires

  1. Toujours aussi agréable de vous lire et de découvrir vos photos qui sont magnifiques. C'est sympa de rêver grâce à vous. Je vois que la chaleur était au rendez-vous aussi. Quand même aujourd'hui en Normandie nous avions 30, vous le croyiez ça....Alors c'est quoi la prochaine destination?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour vos commentaires :)

Articles les plus consultés