Jour 14 : En route vers la montagne !


Objectifs : rejoindre Pyi Oo Lwin en bus et visiter la ville


Tout était en place : petit déj à 8h30, départ à 10h de l’auberge de jeunesse, chemin parfaitement maîtrisé pour aller jusqu’à l’arrêt de bus et là… Tout bascule, quand nous voyons ledit « bus ».
Imaginez un pick-up, dont l’arrière est couvert par une bâche en plastique. Remplissez le de 25 birmans agglutinés, et ajoutez à tout ça une bonne quinzaine de kilos de marchandises sur le toit. Voilà, notre bus… pour 2h30 minimum…

Chloé regarde Damien, Damien regarde Chloé, Benoit regarde Chloé et Damien. Ils ont compris, compris qu’ils s’étaient compris, un birman de l’autre côté de la route comprend également. Et vole à leur secours en criant « TAXI ». Ils étaient sauvés. Et ce pour 2€ de plus.

Le trajet s’effectuera finalement sans encombre. A notre arrivée, nous allons manger dans un petit restaurant indien où commander trois plats revient à avoir à manger pour dix. C’est une explosion de saveurs que nous n’avions pour l’instant pas rencontrée.

L’après-midi, nous allons nous promener à pied dans la ville. Nous passons un petit moment dans le marché central. On y trouve de tout, mais surtout beaucoup de fruits et légumes, plein de fleurs, ainsi que de nombreux bonnets et pulls (pas bon signe !).

Et pour cause, une fois le soleil couché, il fait encore plus froid qu’à Kalaw. Pyi Oo Lwin se situe en effet à 1000 mètres d’altitude, et demain, nous partons encore plus haut !!!

Ledit "Bus"
Ledit "bus"

Marché à Pyi Oo Lwin


Marché aux épices à Pyi Oo Lwin


Pyi Oo Lwin : ville fleurie


Pyi Oo Lwin : ville fleurie


Le centre-ville de Pyi Oo Lwin
le centre-ville de Pyi Oo Lwin

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram