Jour 4 : Découverte du Mont Popa et de ses singes...


Objectifs : Trip au Mont Popa et coucher de soleil en bateau






Nous voyageons en voiture jusqu'au Mont Popa situé à une heure de Bagan. Arrivés à quelques kilomètres du lieu, nous sommes choqués de voir des personnes mendiant au bord de la route : première réelle douche froide depuis notre arrivée au Myanmar. 

Pour arriver au Mont Popa, il faut monter 700 marches avec des singes partout. Toutes les 50 marches, un birman nous demande de l’argent pour le nettoyage des marches : nous nous rendrons compte en redescendant qu’ils nettoyaient toujours la même marche… Au final, nous sommes clairement déçus de notre visite au Mont Popa, tant pis.

En fin de journée, pour remonter le moral des troupes, nous nous rendons à l’embarcadère pour prendre un bateau et observer le coucher du soleil depuis la rivière. Notre « boat driver » s’avère être très sympathique et rigolo : il s’agit du futur Neymar (pour les incultes : joueur de foot du FC Barcelona dont il est fan).

Nous en tirons quand même quelques enseignements :
-       Chloé et les singes c’est une grande histoire d’amour
-       La prochaine fois qu’on nous propose de prendre un guide pour une visite : on le fait. Ca nous évitera d’avoir l’impression de passer à côté du lieu
-       La meilleure façon d’échanger en se comprenant reste quand même d’écrire dans le sable (plutôt que d’essayer de parler anglais). 

Notre taxi
Joe le taxi

Troupeau de vaches


Mont Popa
Mont Popa


Goooooooong


En haut du Mont Popa, on pose !


Petit singe


Le long du fleuve


Ô mon bateauuuuuu ooo o o...




Neymar alias notre boat driver
Neymar


Coucher de soleil sur le bateau


Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram