Jour 5 : Survol de la zone archéologique de Bagan en Montgolfière
3 objectifs : Montgolfière au-dessus des temples, visite des fameux temples "à droite" en e-bike, bus vers Kalaw
Chloé et Damien commencent la journée par un réveil à 5 heures du matin pour aller observer le lever du soleil sur les temples en montgolfière. C’est un moment absolument magique dont ils se souviendront bien longtemps !
Commence ensuite la journée "normale", où nous quittons tous l’hôtel pour faire un tour en moto électrique (e-bike) à travers plein de temples. Nous rencontrons au hasard de nos pérégrinations une Birmane qui parle français et nous dit "c’est pas cher, c’est moins cher que chez Leclerc", elle demande aussi à Virginie une pièce de 1 euro pour montrer à ses parents.
De retour près de notre hôtel, nous en profitons pour nous renseigner sur le billet d’avion de retour de Virginie du Lac Inle vers Yangon (eh oui, elle nous quitte déjà dans quelques jours...). Nous commençons par demander les prix à notre hôtel, puis nous arrêtons à différents endroits dans la rue : chose incroyable, plus nous avançons, moins les billets sont chers !
Le soir, nous décidons de prendre un bus direction Kalaw afin de démarrer de nouvelles aventures. Note pour l’avenir : lorsqu’on nous indique un "pick-up time" à 18 heures, cela signifie "à partir de 18 heures" !
Dans le bus de nuit, la climatisation est au maximum pour une raison qui nous échappe encore. Nous sommes accompagnés d’un doux concert de "rock – pop" birman. Bref, un voyage comme on les aime. Nous arriverons finalement à Kalaw autour de 2 heures du matin, 3 heures avant l’arrivée prévue (là encore, on n’a toujours pas compris pourquoi). Et là : c’est la désillusion, il fait froiiiiiiiiid !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour vos commentaires :)