Jour 5 : Survol de la zone archéologique de Bagan en Montgolfière !


Objectifs : Montgolfière, visite de nouveaux temples (les fameux temples à droite !) en e-bike, bus vers Kalaw






Chloé et Damien commencent la journée par un réveil à 5h du matin pour aller observer le lever du soleil sur les temples en montgolfière. C’est un moment absolument magique dont ils se souviendront bien longtemps !

Commence ensuite la journée « normale », où nous quittons l’hôtel pour faire un tour en moto électrique (e-bike) à travers plein de temples. Nous rencontrons au hasard de nos pérégrinations une birmane qui parle français et nous dit « c’est pas cher, c’est moins cher que chez Leclerc », elle demande aussi à Virginie une pièce de 1 euro pour montrer à ses parents.

De retour près de notre hôtel, nous en profitons pour nous renseigner concernant le billet d’avion de retour de Virginie du Lac Inle vers Yangon (eh oui, elle nous quitte déjà dans quelques jours). Nous commençons par demander les prix à notre hôtel, puis nous arrêtons à différents endroits dans la rue : chose incroyable, plus nous avançons, moins les billets sont chers !

Le soir, nous décidons de prendre un bus direction Kalaw afin de démarrer de nouvelles aventures. Note pour l’avenir : lorsqu’on nous indique un « pick-up time » à 18h, cela signifie « à partir de 18h » !

Dans le bus de nuit, la climatisation est au maximum pour une raison qui nous échappe encore. Nous sommes accompagnés d’un doux concert de « rock – pop » birman. Bref, un voyage comme on les aime. Nous arriverons finalement à Kalaw autour de 2h du matin, 3h avant l’arrivée prévue (là encore, on n’a toujours pas compris pourquoi). Et là : c’est la désillusion, il fait froiiiiiiiiid !!! 


Plaine décollage des montgolfières


gonflage des montgolfières





Notre pilote


Premiers mètres d'altitude et on en prend plein les yeux


Vue sur les temples


Les temples de Bagan en montgolfière


Coucher de soleil sur Bagan vu d'une montgolfière


L'équipe de Baloons over Bagan


En motobikkkeeee


Entrée d'un des plus beaux temples de Bagan


Aiiiiight


Bagan

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram