Jours 6-7-8 : 3 jours de trek pour rejoindre le Lac Inle !


Objectif : partir d’ici au plus vite pour démarrer le trek




Nous rencontrons au petit déjeuner deux françaises qui nous conseillent de ne pas nous éterniser à Kalaw (comprendre : partir d’ici au plus vite). L’auberge de jeunesse dans laquelle nous avons passé la nuit organise des treks, nous sautons donc sur l’occasion pour partir le matin même pour un trek de 3 jours.

Avec notre super guide Khun, nous gravirons des montagnes, dormirons dans un village typique, mangerons hyper bien, ferons un foot avec des enfants-moines dans un monastère où nous passerons également la nuit. 

Résultat : des kilomètres parcourus avec facilité (ou presque), un nombre d’ampoules dépassant l’entendement, des habits imprégnés de poussière rouge (les chaussettes ne redeviendront plus jamais blanches), presque pas de courbatures, et de nouveaux paysages à vous couper le souffle (à noter la recommandation de Benoit : s’arrêter pour apprécier les couchers de soleil).

Le dernier jour du trek, nous arrivons au bord du lac Inle (enfiiiiiin !!) dans un village sur pilotis. Nous prendrons un bateau pour traverser le lac et rejoindre Nyaungshwe, village où nous sommes attendus par nos bagages. Pour la petite histoire, ils nous attendent, mais nous ne savons pas où. La première mission consistera donc à les chercher partout, puis nous nous installerons dans notre hôtel (en construction). Enfin de l’eau chaude (seulement le matin, mais tout de même), une bonne douche (ou plutôt plusieurs pour réussir à enlever toute la crasse), des matelas de plus de 2 cms de hauteur, bref, le paradis !



Chemin de randonnée Kalaw Lac Inle


Village alentours de Kalaw


Villageoise


Vallée dans la région de Kalaw


Jeux de lumière sur la vallée de Kalaw


Coucher de soleil en compagnie de notre guide


Diner dans un village, chez l'habitant


Rizière proche de Kalaw


Champs de piment


Récolte des piments


Rizières en terrasse


Notre guide


Au bord d'une rivière


Match de foot dans un monastère avec les enfants


Ne mentez jamais car un seul mensonge peut détruire un millier de vérités


Paysanne dans un champ de blé


Khun, notre guide

Arrivée dans un village sur pilottis


La fine équipe du trek !


Bye bye Khun !

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram