Jours 6-7-8 : 3 jours de trek pour rejoindre le Lac Inle
Au petit-déjeuner, nous rencontrons deux Françaises qui nous conseillent de ne pas nous éterniser à Kalaw (comprendre : partir d’ici au plus vite). L’auberge de jeunesse dans laquelle nous avons passé la nuit organise des treks, nous sautons donc sur l’occasion pour partir le matin même pour un trek de 3 jours.
Avec notre super guide Khun, nous gravirons des montagnes, dormirons dans un village typique, mangerons hyper bien, ferons un foot avec des enfants-moines dans un monastère où nous passerons également la nuit.
Résultat : des kilomètres parcourus avec facilité (ou presque), un nombre d’ampoules dépassant l’entendement, des habits imprégnés de poussière rouge (les chaussettes ne redeviendront plus jamais blanches), presque pas de courbatures, et de nouveaux paysages à couper le souffle (à noter la recommandation de Benoit : s’arrêter pour apprécier les couchers de soleil).
Le dernier jour du trek, nous arrivons au bord du lac Inle (enfiiiiiin !!) dans un village sur pilotis. Nous prenons un bateau pour traverser le lac et rejoindre Nyaungshwe, village où nous sommes attendus par nos bagages. Pour la petite histoire, ils nous attendent, mais nous ne savons pas où. La première mission consistera donc à les chercher partout, puis nous nous installerons dans notre hôtel (en construction).
Enfin de l’eau chaude (seulement le matin, mais tout de même), une bonne douche (ou plutôt plusieurs pour réussir à enlever toute la crasse), des matelas de plus de 2 centimètres d'épaisseur, bref, le paradis !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour vos commentaires :)