Jour 21 : Les temples de Mrauk-U !


 Objectif : Découvrir la zone archéologique de Mrauk-U en vélo


Nous arriverons finalement à Mrauk-U vers midi (pour rappel, on était parti à 16h30 la veille…), et chercherons un hôtel en compagnie de « Cha » (on ne sait pas vraiment comment ça s’écrit), une chinoise très sympa. 

L’après-midi, nous partons tous les 3 faire un tour de vélo pour visiter les temples les plus proches, et voir le coucher de soleil. Pour la première fois du voyage, on décide de prendre un guide pour qu’il nous donne des explications plus pointues sur la région et l’histoire des temples. Manque de chance, il en savait nettement moins que le Lonely Planet (livre-guide sur la Birmanie), ça nous apprendra !

Avec le recul, on pense qu’il aurait été plus opportun d’aller à Mrauk-U avant d’aller à Bagan. La richesse du patrimoine archéologique de Mrauk-U est réelle, mais nous avons « du mal » à être « impressionnés » parce que c’est moins envoutant/immense/magique que Bagan (pour information : cette phrase a été la plus difficile à écrire de tout le blog, et nous espérons que vous comprendrez vraiment ce que nous voulons dire par là !).

Le soir, nous dinons avec notre amie « Cha », ainsi qu’un anglais rencontré quelques jours avant lors du trek à Hsipaw. De retour à l’hôtel, nous commandons de l’eau chaude, non pas pour se faire une tisane, mais bien pour prendre une « douche ». La fameuse eau chaude nous arrive dans un sceau usagé (qui, il fut un temps, devait être un pot de peinture, ou quelque chose de ce genre),  et pas franchement « 100% clean », mais ce n’est pas grave, c’est quand même bien plus agréable que la douche froide avec de l’eau qui a une odeur de métal… 

A bicylette à Mrauk-U !


Bouddha dans un temple de Mrauk-U


Temple à Mrauk-U


Temple aux 80 000 statues à Mrauk-U


Temple à Mrauk-U


Coucher de soleil à Mrauk-U

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram