Jour 29 : Découverte d'Hanoi !


Objectif : Découvrir les richesses d’Hanoï


Nous partons tôt de l’hôtel situé dans le vieux quartier d’Hanoi pour tenter de voir un maximum de lieux dans la journée.  Nous commençons évidemment par l’ancienne cité impériale avant de nous rendre au mausolée d’Hô Chi Minh. Ça fait quand même une grande tombe pour une si petite personne… Les vietnamiens essaient de se faire prendre en photo avec les gardes, on se croirait un peu au moment de la relève de la garde britannique à Londres, sauf qu’ils ne relèvent rien et restent toute la journée, en plein soleil, dans leurs costumes blancs de pingouin.

Petite précision qui a son importance, nous visitons Hanoï pendant le Têt, qui correspond à la période du nouvel an vietnamien, lors de laquelle les vietnamiens se réunissent en famille. La ville d’Hanoï, en règle générale « plus calme » qu’Hô Chi Minh Ville, se retrouve envahie. Par exemple, nous nous promenons autour du lac Hoan Kiem et tous les vietnamiens se sont donnés rendez-vous pour refaire toutes leurs photos de famille… Ils vont même jusqu’à faire « poser » leurs enfants, littéralement !

Nous finissons la journée par la visite du temple de la littérature, première université du Vietnam. C’est un très beau temple, bien conservé mais là encore, nous ne sommes pas tout seuls. Le soir, nous nous baladons dans le vieux quartier d’Hanoï et nous arrêtons pour déguster une très bonne et très généreuse fondue aux légumes et au bœuf : UN REGAL ! 

Cité impériale à Hanoi

Centre-ville d'Hanoi

 
Mausolée d'Ho Chi Minh


Lac d'Hanoi

Vendeuse de ballons à Hanoi


Temple de la littérature à Hanoi


Temple de la littérature à Hanoi






Centre-ville animée d'Hanoi


Hotpot à Hanoi
 



Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram