Jours 19, 20 : Direction Mrauk-U

Deux objectifs : rejoindre Mrauk-U pour visiter le site archéologique, et rencontrer les femmes tatouées




Aux alentours de 16h30, nous embarquons finalement dans un nouveau bus direction Mrauk-U, rempli à moitié par des Birmans, et à moitié par des marchandises en tout genre. Car oui, une fois que la soute est pleine, on entasse le reste dans la partie arrière du bus, comme une gigantesque peluche « Lilo & Stich » par exemple. 

Le trajet durera approximativement 20 heures. Le terme « approximativement » a son importance, car les Birmans ne vous disent jamais pour combien de temps vous en avez, ça porte malheur de prévoir une heure d’arrivée quand on prend le bus, très RASSURANT (!!), et pour cause, le parcours est semé d’embuches. 

On doit sortir du bus presque une fois toutes les deux heures, on passe la "douane" au moins 3 fois sans jamais sortir du pays (?!), on mange des trucs un peu étranges, et globalement on ne comprend rien de ce qui se passe pendant le voyage car aucun Birman ne parle anglais. Malgré tout, le trajet passe globalement "vite", on prend ça avec philosophie, c’est une expérience comme une autre !

Marché aux fleurs à Mandalay 


Marché aux fleurs à Mandalay


Marché aux poissons à Mandalay


La soute à Bagage

Commentaires

Articles les plus consultés