Jours 19, 20: Direction Mrauk-U

Objectifs : rejoindre Mrauk-U pour visiter le site archéologique et rencontrer les femmes tatouées



Tout a commencé par un bus direction Mandalay vers 16h le lendemain du trek. Nous sommes retournés au même hôtel que lors de notre premier séjour, et en avons profité pour faire un tour au marché aux fleurs le matin suivant, et réserver notre bus pour l’après-midi direction Mrauk-U. Petite précision, Mrauk-U se prononce en fait « Mya-Houu », autant vous dire qu’avant qu’ils comprennent où on voulait réellement aller il s’est passé un peu de temps…

Aux alentours de 16h30, nous avons finalement embarqué dans un nouveau bus direction Mrauk-U, rempli à moitié par des birmans, et à moitié par des marchandises en tout genre (oui, une fois que la soute est pleine, on entasse le reste dans la partie arrière du bus, comme une gigantesque peluche « Lilo & Stich » par exemple). 

Le trajet durera approximativement 20 heures. Le terme « approximativement » a son importance, car les birmans ne vous disent jamais pour combien de temps vous en avez (ça porte malheur de prévoir une heure d’arrivée quand on prend le bus, très RASSURANT !), et pour cause, le parcours est semé d’embuches. 

On a dû sortir du bus presque une fois toutes les deux heures, on a passé la « douane » au moins 3 fois sans jamais sortir du pays (?!), on a mangé des trucs un peu étranges, et globalement rien compris de ce qui se passait pendant le voyage car aucun birman ne parlait anglais. Malgré tout, le trajet est globalement passé « vite », on a pris ça avec philosophie, c’est une expérience comme une autre !

Marché aux fleurs à Mandalay 


Marché aux fleurs à Mandalay


Marché aux poissons à Mandalay


La soute à Bagage

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram