Jours 27, 28 : Pélerinage à Hô Chi Minh City !


Après deux ans d'absence, Hô Chi Minh City a-t-il beaucoup changé ?




Soyez rassurés, même si deux années sont passées, le pho bo (soupe vietnamienne au bœuf) de la rue Tran Khac Chan de Saigon a toujours le même goût (oui, on est certain que cela vous rassure autant que nous) !! Pour ceux qui ne nous connaitraient pas encore suffisamment, Chloé a effectué six mois d’échange universitaire à Hô Chi Minh Ville au Vietnam en 2013, et nous avons dégusté le pho bo de la rue Tran Khac Chan au moins 18 fois pendant le séjour de Damien (oui oui, c’est vraiment très bon !).
 
Malheureusement pour le pèlerinage de Chloé, mais heureusement pour le développement de la ville, en dehors du pho bo de la rue Tran Khac Chan, pratiquement tout a changé à Hô Chi Minh Ville. De nombreuses enseignes (nourriture, vêtements, etc.) ont été remplacées par de nouvelles, il y a un petit peu moins de « motobikes » sur la route, un petit plus de voitures et de vélos, beaucoup plus de Mac Donald’s – KFC – Starbucks  - et surtout, un projet de construction de métro a été lancé. 

Globalement, nous avons « profité » des 35-38 degrés ambiants pour nous promener dans les rues d’Hô Chi Minh, et acheter un nouveau sac à dos pour que Damien soit tout beau tout neuf pour sa rentrée des classes.

Petite originalité de notre trajet Yangon – Hô Chi Minh Ville, nous avons fait la connaissance d’un moine Bouddhiste qui prenait également l’avion pour aller donner un « cours » sur la spiritualité et le culte Bouddhiste dans la culture Birmane. Ce moine parle très bien anglais et est très ouvert, nous avons pu lui poser plein de questions sans « gêne ». Pour la petite histoire, le moine a demandé à Damien de le prendre en photo devant l’avion avec son smartphone (oui oui, les moines sont connectés), et nous a invité à boire un thé dans l’aéroport. Qui a dit que les moines n’étaient pas sympas ?!

Nous passons notre deuxième jour à revisiter le centre-ville et les endroits que Chloé apprécie avant de prendre l’avion en direction d’Hanoï. 

Notre ami le moine à l'aéroport de Yangon


Bonne année en vietnamien


2016, année du singe !
L'année 2016 est l'année du singe


l'art de la photographie chez les asiatiques
L'art de la photographie chez les Asiatiques


Barbecue à Ho Chi Minh


Soupe Pho à Ho Chi Minh
 

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram