Jours 30, 31 : Cat Ba Island

Objectif: Découvrir la Baie d'Halong maritime en compagnie de SWAG Man



Après un mois complet de voyage sans une seule halte à la plage, nous décidons de nous rendre sur l’île de Cat Ba pour profiter des paysages paradisiaques de la baie d’Halong maritime.

Nous étions donc motivés à bloc, prêts à lever le pied pour profiter d’un massage du dos à la plage sur le sable chaud, d’un bon bouquin, et d’un cocktail de fruits au coucher du soleil : ce programme ferait rêver n’importe lequel d’entre nous, tout était donc parfait !...

Mais voilà, la seule chose que nous ne pouvions pas prévoir, c’était la météo… Car pour tout vous dire, après un tel voyage et une arrivée au Vietnam sous 35-40°, le dernier truc auquel on pense est de regarder les prévisions météo… Sauf qu’on aurait vraiment dû ! Après 5 heures de trajet depuis Hanoi (un bus, un bateau et un bus) nous arrivons à Cat Ba aux alentours de 16h30 où la température moyenne est de 15 degrés… Donc adieu la plage et les cocktails, et bonjour le Kway, les pulls et les chocolats chauds !

Bon, nous sommes des aventuriers maintenant, il en faut bien plus pour nous décourager. Ni une ni deux, nous réservons un tour en bateau « hors des sentiers battus » avec le gérant de notre hôtel pour le lendemain.

Programme de notre balade : visite de l’île aux singes, découverte de la baie d’Halong maritime, déjeuner chez un pêcheur et après-midi kayak et baignade pour observer les coraux. Ça, c’était le programme officiel, comprenez qu’avec une température avoisinant les 10 degrés et un ciel nuageux, nous avons squeezé l’étape baignade (sauf Damien qui voulait absolument y aller pour observer les coraux).  Hormis ce petit détail météorologique, tout était absolument parfait. Nous avons très bien mangé, les paysages étaient à couper le souffle, le kayak dans les caves naturelles était tout bonnement merveilleux et notre guide alias « SWAG man » était génial !

Nous revenons ensuite à l’hôtel avec une seule envie : prendre une bonne douche chaude. 

Coucher de soleil aux iles Cat Ba


Dream team sur un bateau à la découverte de la baie d'halong maritime


Singe


Dream team 2


Vue sur la baie d'Halong maritime


Maison de pêcheur dans la baie d'Halong maritime





Repas de roi



Notre guide a.K.a Swagman


Kayak dans un lagon de la baie d'halong maritime



Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram