Jours 32, 33, 34 : Baie d'Halong terrestre nous voilà
Objectif : Découvrir la baie d'Halong terrestre par tous les moyens de transport possibles
Après une bonne nuit chez SWAG Man, nous partons en direction de Ninh Binh afin de découvrir la baie d’Halong terrestre. Rebelote, 5 heures de trajet : bus-bateau-bus !
Nous avions réservé un bungalow au milieu de la baie et il s’avère que le résultat est bien au-delà de nos espérances. Nous arrivons au bout d’un chemin un peu au milieu de nul part, près d’un lac, pour y trouver une dizaine de bungalows en bambou entourés des roches de la baie d’Halong terrestre. Dit comme ça, ça ne parle pas vraiment, mais attendez de voir les photos…
Après une soirée agitée à coup de « Mot Hai Ba Zoo » (équivalent de « 1, 2, 3, Cul sec ! » en vietnamien) à la « Happy Water » (alcool de riz), Damien se réveille très difficilement le lendemain matin (mais non, non, l’alcool de riz, ce n’est vraiment pas fort du tout !).
Nous partons tout de même en "motobike" un peu plus tard dans la matinée pour faire un tour de barque à Trang An, complexe paysager de roches et caves sur l’eau (scientifiquement appelées pitons karstiques sillonnés de vallées). Ce site est classé au patrimoine de l’UNESCO et on comprend pourquoi, le paysage est absolument magnifique. Nous nous arrêtons tout au long de la balade pour visiter des temples perchés à des endroits improbables. Bref, en ajoutant à cela de nombreux Vietnamiens qui font des trucs étranges comme jouer aux cartes durant la balade en bateau, ou exploser de rire quand on essaie de leur parler vietnamien, c’était vraiment très cool ! Ensuite, nous allons visiter les vestiges de l’ancienne capitale Hoa Lu.
À notre retour au bungalow, nous contribuons à donner un cours d’anglais aux enfants du village, c’est une expérience très enrichissante durant laquelle nous rions beaucoup avec les enfants !
Le lendemain, nous continuons notre tour en vélo pour profiter des paysages environnants. Nous observons les paysans qui replantent le riz, et les couleurs sont absolument somptueuses. Puis, nous visitons un temple depuis lequel nous avons une très belle vue sur les alentours. Pour finir la journée, nous prenons une barque clandestine pour faire un tour d'une heure dans un coin éloigné des zones touristiques (l'histoire retiendra qu'on est les seuls à l'avoir fait, même si ce n'est pas vraiment vrai). Damien s'essaye au pilotage de barque, mais échoue lamentablement à l'examen du permis.
Bref, Ninh Binh c’est beau, c’est joyeux, et on y a trouvé un bon copain de voyage a.k.a George ! Big Up !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour vos commentaires :)