Jours 32, 33, 34 : Baie d'Halong terrestre nous voilà !


Objectif : Découvrir la baie d'Halong terrestre par tous les moyens de transport


Nous partons après une bonne nuit chez SWAG Man en direction de Ninh Binh afin de découvrir la baie d’Halong terrestre. Rebelote, 5 heures de trajet : bus-bateau-bus !

Nous avions réservé un bungalow au milieu de la baie et il s’avère que le résultat était bien au-delà de nos espérances. Nous sommes arrivés au bout d’un chemin un peu au milieu de nul part, près d’un lac, pour y trouver une dizaine de bungalows en bambou entourés des roches de la baie d’Halong terrestre. Dit comme ça, ça ne parle pas vraiment, mais attendez de voir les photos…

Après une soirée agitée à coup de « Mot Hai Ba Zoo » (équivalent de « 1, 2, 3, Cul sec ! » en vietnamien) à la « Happy Water » (alcool de riz), Damien se réveille très difficilement le lendemain matin (mais non, non, l’alcool de riz, ce n’est vraiment pas fort du tout !).

Nous partons tout de même en motobike un peu plus tard dans la matinée pour faire un tour de barque à Trang An, complexe paysager de roches et caves sur l’eau (scientifiquement appelées pitons karstiques sillonnés de vallées). Ce site est classé au patrimoine de l’UNESCO et on comprend pourquoi, le paysage est absolument magnifique. Nous nous arrêtons tout au long de la balade pour visiter des temples perchés à des endroits improbables. Bref, en ajoutant à cela de nombreux vietnamiens qui font des trucs étranges comme jouer aux cartes durant la balade, ou exploser de rire quand on essaie de leur parler vietnamien, c’était vraiment très cool ! Ensuite, nous sommes allés visiter les vestiges de l’ancienne capitale Hoa Lu. 

A notre retour au bungalow, nous avons contribué à donner un cours d’anglais aux enfants du village, c’était une expérience très enrichissante durant laquelle nous avons bien ri avec les enfants !

Le lendemain, nous avons continué notre tour en vélo pour profiter des paysages environnants. Nous avons pu observer les paysans replanter le riz, les couleurs étaient absolument somptueuses. Puis, nous sommes allés visiter un temple depuis lequel nous avions une très belle vue sur les alentours. Pour finir la journée, nous avons pris une barque clandestine pour faire un tour d'une heure dans un coin éloigné des zones touristiques (l'histoire retiendra qu'on est les seuls à l'avoir fait, mais ce n'est pas vraiment vrai). Damien s'est essayé au pilotage de barque, mais il a échoué lamentablement à l'examen du permis.

Bref, Ninh Binh c’est beau, c’est joyeux, et on a trouvé un bon copain de voyage a.k.a George ! Big Up !


Notre resort à la baie d'halong terrestre


Notre resort à la baie d'halong terrestre 

Mot Hai Ba zhoooo

une cave dans la baie d'halong terrestre


Champs dans la baie d'halong terrestre


Cours d'anglais dans un village de la baie d'halong terrestre


Cultivation dans la baie d'halong terrestre


Entrée d'un temple

Temple


Villageois dans la baie d'halong terrestre

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram