À la frontière du Tibet, le monastère de Songzanlin ( 松赞林寺 )

La pensée du jour des Confucius Normands en visite à Shangri-La :
« L’aventure est au bout du chemin, qui est pavé de bonnes et de mauvaises surprises »

Les mauvaises surprises du jour : 
  • Petit-déjeuner prise de tête pour commencer la journée, un café ou thé par personne et si tu en veux plus, tu payes !
  • Pas de bus de nuit pour aller à Dali et il n'est pas possible d’acheter les billets deux jours à l’avance… Ah, l’organisation à la chinoise…
Heureusement pour nous, on se rattrape le midi, on se régale de plats chinois dans une petite cuisine installée à côté du car-wash (= de la station de lavage de voitures) ! Damien nous fait la traduction du menu via Baidu, le Google traduction local, et le choix au pif s’avère délicieux. Antonin brave également le danger pour poser pour la postérité sur un bon gros yack blanc poilu.

Après avoir repris des forces, on élève notre esprit en allant à la rencontre de Bouddha dans le Songzanlin Monastery à 3.280 mètres d’altitude, tout de même !

On se fait un nouvel ami chien qui nous montre le chemin tout autour du lac et qui nous suit partout. Sur la colline en face du lac se trouvent les douze temples où vivent 600 moines bouddhistes tibétains. Dans un de ces temples, Chloé & Antonin se sont fait « bénir » par un moine (ils se sont mis à genoux en face du moine pendant qu’il récitait des paroles tibétaines tout en agitant un objet sur leur tête, sûrement pour envoyer des ondes positives et transmettre sa sagesse et/ou leur porter chance). En souvenir, ils ont reçu un bracelet avec des boules en bois gravées de symboles chinois, la classe du karma !!

Ce monastère est un endroit magique, il a même neigé lorsqu'on sortait de l'un des temples. Lorsqu'on se trouve dans ce lieu, on a l'impression que le temps s'arrête, et on ressort complètement apaisé.
Il est difficile de décrire l'ambiance qui règne dans cet endroit, un seul conseil : allez-y et faites vous votre propre impression...

La dernière belle surprise de la journée : on marchait pour aller prendre le bus quand des moines nous ont pris par la main et nous l’ont tenue fermement jusqu'à ce qu’on ait prit des photos avec chacun d’entre eux.














































Commentaires

Articles les plus consultés