Arrivée des normands dans l'empire du milieu ( 中国 ) !


Pour l'occasion, ils ont pris les reines du blog pour vous raconter à leur manière la Chine, et plus précisément celle qu'ils découvriront au travers de leur périple de 3 semaines.



Arrivée à l’aéroport de Pudong à 7 heures du matin. Passage à la douane sans problème. Métro pendant 75 minutes pour rejoindre Shanghai où les touristes normands ont été pour la 1ère fois confrontés à la recherche du "ticket office pour foreigners", à la foule chinoise et aux mesures de sécurité ++ dans la gare, avec chiens et matraques pour accompagner chaque policier.
Le train à grande vitesse (270 km/h) dépose les touristes ½ plus tard à Suzhou.

A l’arrivée à l’hôtel, confrontation directe avec le fonctionnement chinois :  selon Sophie "manque d’organisation et d’anticipation", selon Frédéric "tentative d’ampapaoutage" : la grande chambre triple réservée s’est transformée en une mini chambre avec 2 lits simples. 

Pour ne pas se laisser abattre par le décalage horaire, on enchaine avec une visite du quartier historique de Suzhou dans l’après-midi le long des canaux, tour de gondole avec la castafiore locale qui nous livre un aperçu sonore de son répertoire.

Le lendemain matin, après un maxi petit-déjeuner chinois, les touristes se sont promenés dans le "jardin de l’humble administrateur" : il s’agit de jardins et de bâtiments appartenant à de riches, et puissants commerçants ou politiques qui utilisaient ces espaces comme lieux de démonstration de leur richesse. On y trouve donc une succession de petits bâtiments d’architecture chinoise sophistiquée (petits bâtiments richement travaillés) contenant du mobilier précieux. Certaines pièces étaient dédiées aux chants, à la lecture, etc. Le tout est entremêlé de cours d’eau surmontés de petits ponts de pierre et entourés d’une profusion de végétation : arbres, bosquets, fleurs, etc. Ces petits ponts servent actuellement aux visiteurs chinois à prendre de jolies photos avec selfie stick obligatoire. Il est donc vivement conseillé de se lever tôt le matin pour ne pas être obligé de zigzaguer entre la foule des visiteurs locaux et préserver l’usage de ses oreilles.

La journée suivante sera entièrement utilisée pour voyager jusqu’à Xi’an.

Stand de nourriture à Suzhou

  Canaux à Suzhou


Coucher de soleil aux bords des canaux à Suzhou


Transport à Suzhou


Rue commerçante à Suzhou


Jardin de l'humble administrateur à Suzhou


Jardin des banzais à Suzhou


Jardin de l'humble administrateur à Suzhou


Bibliothèque au jardin du maitre des filets



Fleurs à Suzhou

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram