Des yaks, des moutons, des cochons, des chevaux et le lac Napa
Le lac Napa est un lac naturel situé à environ 7 km au sud-ouest de Shangri-La en plein milieu d’une lande qui semble aride, mais où vivent en complète liberté de nombreux troupeaux de vaches, yacks, moutons, cochons et chevaux. Il est également le refuge de nombreux oiseaux, dont des grues cendrées.
Après avoir pris des renseignements auprès de l’hôtel, nous savons que le tour du lac se fait en vélo en 2 heures. Il fait froid ce matin, mais le soleil est au rendez-vous, on décide donc de louer des vélos pour la découverte de Napa « by bicycle ».
Nous effectuons une belle balade, ponctuée de nombreux arrêts pour prendre des photos et s’émerveiller de la beauté des paysages, de la tranquillité des lieux et observer les troupeaux d’animaux vivant effectivement en complète liberté. On assiste à un cours de tractopelle d'un cochon au bord du lac, qui retourne consciencieusement la boue à la recherche de nourriture.
On se demande d'ailleurs s'il sortira un jour de son paradis. Moment très rigolo !
Mais voulez-vous connaître la petite déconvenue du jour ? Ce qu’on nous a vendu comme une balade d’une durée de 2 heures s’est finalement transformé en un périple de 6 heures… Nous n’étions bien évidemment pas préparés physiquement et logistiquement à une randonnée d’une si longue distance. De plus, à 3200 mètres d’altitude, la moindre côte est une véritable épreuve physique, pas pour les jambes mais pour les poumons. Au bout de 4 heures de pédalage, ne sachant toujours pas quand on arriverait et ne trouvant pas de lieu pour se restaurer, nous avons fait l’état du stock de nourriture disponible dans le sac à dos de Sophie : on avait à se partager 5 barres de céréales à la pomme (habituellement de mauvais goût mais qu’aujourd’hui on a dévoré avec appétit, allez savoir pourquoi ?), 3 pommes, 2 tranches de pain de mie et 2 mini pâtes de fruits. ON A TOUT MANGE, mais on avait encore faim...
Même si le retour en vélo a été assez éprouvant (notamment pour gravir l’interminable côte de l’autoroute où Chloé a eu de gros soucis respiratoires), ce fut à nouveau une très belle journée.
On gardera tous pendant quelques jours les traces physiques de cette balade, pas en raison de courbatures ou de mal aux fesses, mais en raison des sérieux coups de soleil sur le visage et le dos des mains qui nous a tous transformés en ‘peaux rouges’.
Le lendemain, nous partons pour Dali.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour vos commentaires :)