Direction Wadi Hamra !

Aujourd'hui, nous partons découvrir notre premier "wadi", qu'on pourrait qualifier de canyon en français. La Jordanie regorge de wadis avec chacun leurs originalités, nous commencerons par le wadi Hamra, situé tout près de la mer Morte !

Wadi Hamra

Après une petite heure de route, nous arrivons au pied de la mer Morte et du wadi Hamra, à ne surtout pas prononcer "hmar" qui signifie "âne" en arabe (côté prononciation, nous avons encore des progrès à faire). Le chemin est facile : c'est "tout droit" le long du cours d'eau jusqu'à la cascade !

Wadi Hamra



Wadi Hamra


Nous n'en croyons pas nos yeux : la roche est presque rouge, le sol très aride, très peu d'eau coule dans le cours d'eau, mais le long de celui-ci la vie reprend et on trouve de la végétation.

Wadi Hamra



Roche Wadi Hamra


Cascade Wadi Hamra

Une fois arrivés à la cascade, nous prenons tous une bonne douche bien fraiche pour nous remettre de nos efforts : escalader des rochers en pleine chaleur, ça donne un peu chaud... Mais ça vaut le coup...


Wadi Hamra


Belvédère sur la mer Morte

Aussitôt fini avec le wadi, nous nous rendons au restaurant panoramique tout proche pour observer la mer Morte d'en haut. Le panorama est époustouflant, nous en prenons plein les yeux et sommes pressés de faire notre premier bain dans la fameuse mer salée !

Mer Morte

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram