Iraq Al Amir - Barrage de Kafrain 🚴🚴🚴

Chloé étant au Sénégal, j'en profite pour participer à une randonnée à vélo de 55 kilomètres reliant Amman au barrage de Kafrain avec trois autres Français d'Amman.
La randonnée, organisée par Cycling Jordan, un magasin de vélo qui organise toutes les semaines des circuits aux alentours d'Amman, fut pleine de surprises.

En commençant par la réservation durant laquelle la vendeuse m'a clairement alarmé sur la difficulté de cette randonnée et sur la nécessité de ne pas être débutant en la matière. Surpris mais clairement motivé par ce challenge, j'en ai informé mes compatriotes afin de les préparer à ce qui devait être le tour de France de VTT !

Nous arrivons donc vendredi matin à 9h00 précises devant le magasin. Nous avons presque hésité à manger une portion de pâtes à 6h du matin pour ne pas être en manque d'énergie, c'est vous dire l'état d'esprit dans lequel nous étions. Seulement lorsque nous avons vu le groupe et les différents profils qui le composaient, nous avons commencé à sérieusement douter de la véracité des informations fournies par la vendeuse la veille...

Nous partons avec la demi-heure de retard jordanienne (après plus d'un mois ici, on commence à s'y faire) et sortons d'Amman. La ville d'Amman n'est pas adaptée à la pratique du vélo et ses habitants n'y sont pas du tout habitués. De plus, elle est constituée de collines donc de montées et de descentes. Vous voyez où je veux en venir ? Montée, descente, montée, descente ! Physiquement c'est dur mais ça en devient agaçant quand, à chaque montée, nous devons attendre les derniers, parfois pendant trente minutes.






Passé outre le rythme de croisière, nous profitons pleinement de la magnifique vue au milieu d'immenses dunes dans la vallée du Jourdain, armés de nos VTT de compétition.





Après trois bonnes heures de vélo (dont 50% à l'arrêt), nous nous arrêtons manger à Iraq Al Ameer au niveau d'un vestige romain puis passons par un village bédouin avant d'atteindre la destination finale : le barrage de Kafrain. Un village construit essentiellement dans le cadre d'un tournage de film est présent juste à côté. Aujourd'hui, il est totalement inhabité...



Notre retour initialement prévu à 14h fut plutôt vers 17h. On nous avait pourtant dit "on sera de retour à 14h INCH'ALLAH..." (littéralement "Si Dieu le veut"). Apparemment, il ne voulait pas... 😉


PS : Les photos ont été prises avec mon téléphone... Désolé pour la qualité !

Commentaires

Articles les plus consultés