Al-Salt 🌞🌞🌞

Aujourd'hui, petite virée entre amis dans les environs d'Amman.


Les beaux jours revenant progressivement (il fait quand mĂȘme toujours froid le soir), nous dĂ©cidons de louer une voiture avec quelques amis et de partir Ă  la dĂ©couverte des environs d'Amman.

Nous dĂ©marrons la visite par des grottes situĂ©es en haut d'une colline. Ces grottes ont la particularitĂ© - notable en Jordanie - d'ĂȘtre humides, quelques filets d'eau s'Ă©coulent en permanence. Il est probable que ces grottes Ă  flan de falaise servaient autrefois d'abris pour les animaux. 

Iraq al Amir

En contrebas de ces falaises, Iraq Al Amir est un petit village agrĂ©able et vert - lĂ  encore, fait remarquable en Jordanie - qui a la particularitĂ©, en plus de ses oliviers Ă  perte de vue, d'abriter les ruines de l'ancien chĂąteau "EL QASR AL-ABD" (chĂąteau de l'esclave) datant du IIĂšme siĂšcle avant JC. Ce chĂąteau est tombĂ© en ruine suite Ă  un tremblement de terre, mais des archĂ©ologues français ont rĂ©cemment travaillĂ© pour en remettre une partie en Ă©tat et permettre les visites. La taille des blocs de pierre est surprenante, on ne peut s'empĂȘcher de se demander comment de telles constructions pouvaient ĂȘtre entreprises avec les moyens de l'Ă©poque... En prime, quelques sculptures d'animaux viennent agrĂ©menter le dĂ©cor.


chĂąteau EL QASR AL-ABD


lyon du chĂąteau EL QASR AL-ABD


Vallée du jourdain


fleurs de la vallée du jourdain


Al-Salt


Ensuite, nous déjeunons dans un restaurant des environs et agrémentons notre repas d'une particularité locale, la chicha aromatisée a l'arak. L'arak est une boisson alcoolisée locale à base d'anis. Le concept est donc incroyable : aujourd'hui, nous avons fumé du pastis !!

Commentaires

Articles les plus consultés