Al-Salt 🌞🌞🌞

Aujourd'hui, petite virée entre amis dans les environs d'Amman.


Les beaux jours revenant progressivement (il fait quand même toujours froid le soir), nous décidons de louer une voiture avec quelques amis et de partir à la découverte des environs d'Amman.

Nous démarrons la visite par des grottes situées en haut d'une colline. Ces grottes ont la particularité - notable en Jordanie - d'être humides, quelques filets d'eau s'écoulent en permanence. Il est probable que ces grottes à flan de falaise servaient autrefois d'abris pour les animaux. 

Iraq al Amir

En contrebas de ces falaises, Iraq Al Amir est un petit village agréable et vert - là encore, fait remarquable en Jordanie - qui a la particularité, en plus de ses oliviers à perte de vue, d'abriter les ruines de l'ancien château "EL QASR AL-ABD" (château de l'esclave) datant du IIème siècle avant JC. Ce château est tombé en ruine suite à un tremblement de terre, mais des archéologues français ont récemment travaillé pour en remettre une partie en état et permettre les visites. La taille des blocs de pierre est surprenante, on ne peut s'empêcher de se demander comment de telles constructions pouvaient être entreprises avec les moyens de l'époque... En prime, quelques sculptures d'animaux viennent agrémenter le décor.


château EL QASR AL-ABD


lyon du château EL QASR AL-ABD


Vallée du jourdain


fleurs de la vallée du jourdain


Al-Salt


Ensuite, nous déjeunons dans un restaurant des environs et agrémentons notre repas d'une particularité locale, la chicha aromatisée à l'arak. L'arak est une boisson alcoolisée locale à base d'anis. Le concept est donc incroyable : aujourd'hui, nous avons fumé du pastis !!

Commentaires

Articles les plus consultés