Il était une fois l'Inde 👳👳👳

Tout a commencé par un chicken curry...



Il y a fort fort longtemps, à l'époque où Damien travaillait chez Orange, il ne cessait de harceler une de ses collègue d'origine indienne pour qu'elle l’emmène manger un poulet au curry dans un VRAI restaurant indien de Paris. Malheureusement (ou pas), le sort en décida autrement, et ils ne partagèrent jamais ce repas...

Mais un beau jour, c'est avec le plus grand plaisir que Damien découvrit une gentille invitation de son ancienne collègue qui, en substance, disait quelque chose comme cela : "pourquoi ne viendrais-tu pas manger un vrai poulet au curry en Inde à l'occasion de mon mariage ?". Ni une ni deux : India nous voilà !

Ce sera court mais intense avec une semaine sur place : nous prenons des billets aller-retour pour Mumbai où aura lieu le mariage pendant quatre jours, et nous en profitons pour aller crapahuter dans le nord de l'Inde avant les cérémonies. 

A peine arrivés arrivés à Mumbai, nous sautons dans un autre avion pour Delhi, et là, c'est le CHOC ! Nous prenons l'Inde en plein poire, pour dire les choses poliment. Il ne nous faudra que les 45 minutes de taxi entre l'aéroport et l'hôtel pour tirer ces conclusions - certes un peu hâtives : l'Inde c'est bondé, c'est sale, c'est pollué, et c'est très très très pauvre... Après une petite nuit de sommeil, nous prenons notre premier tuk-tuk pour visiter quelques points stratégiques de Delhi avec en particulier, la "India Gate" (champs de Mars de Delhi en quelque sorte). 


Tuk Tuk Mania


India gate Delhi


Nous embarquons ensuite dans un train - en 3ème classe - en direction de Agra. Le train part avec 1h30 de retard, mais personne ne s'affole. Le trajet se passe sans encombre, les indiens se demandent un peu ce qu'on fait là, et nous sympathisons avec certains d'entre eux. L'objectif est réussi, nous profitons des paysages et vivons la vraie Inde pendant les quelques heures que durent le voyage. 
Arrivés à Agra, nous sautons dans un tuk-tuk (trop coooooool les tuk-tuk on adore !!) pour nous rendre dans notre guesthouse. La famille nous prépare un très bon repas, mais nous n'osons pas nous resservir : au secours, ça pique !!!
Au réveil très matinal (5h30), nous retrouvons d'autres anciennes collègues de Damien et partons tous ensemble au Taj Mahal. Dans la queue pour les tickets, nous tombons complètement par hasard sur le couple avec lequel nous avions fait notre escapade à Datong en Chine l'année dernière, le monde est vraiment super petit. Contents de nous retrouver, nous décidons de tous partager un guide pour découvrir ensemble le mythique Taj Mahal. Il n'y a pas de secret, nous avons eu beau le voir et le revoir 1000 fois en photos, nous ne pouvons nous empêcher de laisser échapper un "wahou" au passage des portes... Il est incroyablement beau et impressionnant à la lumière du soleil levant. Son histoire est d'ailleurs à la hauteur de sa beauté, l'empereur Shâh Jahâ décida de faire construire ce mausolée au XVIIème siècle en mémoire de sa femme, Mumtaz Mahal, qui mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Ce joyau d'architecture en marbre blanc mérite sans équivoque sa place de merveille du monde, mais nous ne nous étendrons pas plus sur le sujet. Allez voir cela de vos propres yeux !


Taj Mahal




Taj Mahal


Taj Mahal


L'après-midi, nous visitons le fort d'Agra dont les murs d'enceinte sont en grès rouge. C'est le plus grand fort Indien et il est désormais classé au patrimoine de l'UNESCO.
Par la suite, nous nous promenons dans un petit marché pour acheter nos tenues de mariage et remontons dans le train en direction de Jaipur.


Fort d'Agra


Fort d'Agra


Marché à Agra

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram