Jaipur, sur les traces des Maharajas 👳👳👳

Capitale du Rajasthan, Jaipur fait partie du "Triangle d'or" Delhi - Agra - Jaipur.

 Quelques heures de train et quelques minutes de tuk-tuk plus tard, nous arrivons dans notre très charmante guesthouse à Jaipur. 
Le lendemain matin, Damien fait l'impasse sur le super petit déjeuner. L'Inde a opéré sa magie : en seulement trois jours passés dans le pays, notre valeureux guerrier est malade. 

Nous "embauchons" un tuk-tuk à la journée pour faire une circuit des principales attractions de Jaipur.
Nous commençons par le "Fort d'Amber", énorme forteresse construite au XVIème siècle, qui surplombe la ville de Jaipur du haut de sa colline. Ce fort a servi de résidence aux familles de Maharajas pendant plusieurs siècles, et on comprend aisément pourquoi. L'architecture est à couper le souffle, et il y a suffisamment de place pour accueillir une armée de serviteurs. Le palais est construit en grès rouge et en marbre, et il se compose de plusieurs parties : plus on s'enfonce dans le fort, plus on entre dans les salles privées. 
Pour les touristes les plus irréfléchis et faignants, des éléphants font la navette du bas de la colline vers l'intérieur de la forteresse. 


Fort d'Amber


Elephants au fort d'Amber


Elephants au fort d'Amber


Fort d'Amber


Justement, notre deuxième attraction de la journée se situe à quelques kilomètres du fort, où nous sommes sensés aller visiter une réserve d'éléphants. Force est de constater que nous n'avons pas la même vision du mot "réserve" : il n'y a aucun éléphant, ils sont tous en train de travailler au fort d'Amber en plein soleil. Pour Chloé, c'est la déchirure et le conducteur de tuk-tuk risque de s'en souvenir longtemps (il s'est un peu fait "houspiller" de nous emmener dans un endroit pareil où les pauvres bêtes ne sont pas dans de bonnes conditions)...




Nous retournons ensuite vers le centre de Jaipur et avons le plaisir de tomber dans les embouteillages. Imaginez une route à sens unique avec deux voies pas très larges. Ajoutez-y 25 tuk-tuks de front sur plusieurs kilomètres. Et essayez désormais de ressentir la proximité avec vos voisins de tuk-tuk, l'odeur des gaz d'échappement, et la chaleur intenable. Là, vous y êtes presque ! Grand moment de notre séjour en Inde, et il vaut mieux prendre cela avec le sourire (pas trop le choix à vrai dire). Nous visitons ensuite le centre ville de la "ville rose" et terminons cette belle balade par un lassi à la banane (sorte de milk-shake avec du yaourt), miam miam. 


Ville rose de Jaipur


Palais de Jaipur


Palais des vents à Jaipur


Les rues de Jaipur


Le soir, nous reprenons le train en direction de Delhi où nous passons la nuit. Le lendemain matin, nous nous envolons vers Mumbai pour le premier jour des festivités du mariage ! Ce passage express au Rajasthan nous a confirmé l'envie de revenir et de passer plus de temps pour découvrir la région.

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram