Mumbaï 🚕🚕🚕

Après ces quelques jours riches en découvertes et en émotions, nous arrivons à Mumbai pour participer aux festivités du mariage.

Les mariés sont tous deux issus d'une communauté musulmane de la région du Gujarat (au nord de l'Inde). Leur mariage se déroule sur quatre jours, nous sommes conviés tous les soirs à partir de 19h, ce qui nous laisse du temps pour visiter Mumbai dans la journée.

Chaque jour de mariage correspond à une cérémonie bien définie. Le "Djanéa" et le "Nikkah" (respectivement le premier soir et le troisième soir) sont des cérémonies religieuses qui se passent dans une salle attenante à une mosquée. Les femmes doivent porter une tenue particulière et être voilées. Les hommes portent également une tenue traditionnelle (une sorte de longue chemise blanche) avec un couvre chef.
Le "Mehndi" (deuxième soir) et la réception (dernier soir) sont en revanche des moments plus festifs où les familles des mariés s'échangent par exemple des cadeaux.
Tous les soirs sans exception, nous étions éblouis par la beauté de la mariée. Entre les tenues colorées et particulièrement détaillées, les accessoires, le maquillage et la coiffure, nous nous serions cru en présence d'une véritable princesse !
Nous sommes vraiment privilégiés d'avoir assisté à ce beau mariage, et nous souhaitons bien sur plein de bonheur aux deux amoureux.

Mumbai (ou Bombay) est la capitale commerciale de l'Inde, ville de tous les extrêmes. On y trouve une des plus grosses places financières du monde, et également le plus grand bidonville d'Asie. Il suffit d'ailleurs de prendre le taxi entre l'aéroport et le quartier de Colaba (quartier des hôtels chics au bord de la mer).
Il est très intéressant - et pas désagréable - de se promener à pieds dans le centre ville pour s'imprégner de son atmosphère.


Rues de Mumbai

 


Entre autres choses, nous avons visité le musée de Gandhi; situé dans ses anciens bureaux de Mumbai, et nous sommes rentrés dans le mythique "Taj Mahal Palace", hôtel de luxe qui fait la réputation de Mumbai.


Taj Mahal Palace


Quai de Mumbai


Sur une journée, nous avons pris un bateau pour nous rendre sur l'ile "Elephanta" et visiter les grottes. Les grottes d'Elephanta sont des vestiges archéologiques majeurs qui témoignent d'une occupation des lieux aux environs du IIème siècle avant JC. On y trouve de gigantesques status de Shiva dans différentes scènes de vie, et nos amis les singes.


Elephanta Island


Elephanta Island


Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram