À la conquête du Wadi Rum 🌄🌞🕶

Le Wadi Rum est le plus grand désert de Jordanie. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011, c'est un havre de paix et de beauté. Nous attendons la venue des parents de Chloé pour partir à sa conquête...

Après un trajet en voiture d'environ 3h30, nous arrivons au petit village du Wadi Rum. Affamés, nous frappons à la porte du petit café du village, a priori fermé, pour quémander à manger. Il n'y a pas de menu, le monsieur nous propose du riz et du poulet grillé que nos estomacs respectifs acceptent sans grande conviction. Et pourtant, c'est un festin digne des plus grands qui nous attend. Un bon riz collant au curcuma, une super viande de poulet grillé cuite au barbecue devant nous, et un petit yaourt en dessert.

C'est donc avec l'estomac plus que rempli que nous prenons place à bord du gros 4x4 de Moussa, un bédouin du camp dans lequel nous dormirons le soir, qui nous fait visiter les différents sites remarquables du Wadi Rum durant l'après-midi. Nous en prenons plein les yeux : les couleurs, le sable, les dunes, la forme des roches. Tout est à couper le souffle et nous n'avons jamais rien vu de pareil.


Réserve du Wadi Rum


Réserve du Wadi Rum


Réserve du Wadi Rum


Dromadaire dans la Réserve du Wadi Rum


Juste avant le coucher du soleil, Moussa nous emmène à un point de vue depuis lequel nous observons les dernières lueurs du soleil avec un petit thé. Tout est parfait !


Réserve du Wadi Rum


Coucher de soleil dans la Réserve du Wadi Rum


Le soir, nous rejoignons le camp et profitons d'un bon diner cuisiné par les bédouins. Nous nous rendons ensuite dans nos petites tentes et en profitons pour observer le ciel et ses milliers d'étoiles.
Pour sûr, nous reviendrons au Wadi Rum pour revivre cette expérience.

Commentaires

Articles les plus consultés