A la conquĂȘte du Wadi Rum đŸŒ„đŸŒžđŸ•¶

Le Wadi Rum est le plus grand dĂ©sert de Jordanie. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011, c'est un havre de paix et de beautĂ©. Nous attendons la venue des parents de ChloĂ© pour partir Ă  sa conquĂȘte...

AprÚs un trajet en voiture d'environ 3h30, nous arrivons au petit village du Wadi Rum. Affamés, nous frappons à la porte du petit café du village, a priori fermé, pour quémander à manger. Il n'y a pas de menu, le monsieur nous propose du riz et du poulet grillé que nos estomacs respectifs acceptent sans grande conviction. Et pourtant, c'est un festin digne des plus grands qui nous attend. Un bon riz collant au curcuma, une super viande de poulet grillé au barbecue devant nous, et un petit yaourt en dessert.

C'est donc avec l'estomac plus que rempli que nous prenons place à bord du gros 4x4 de Moussa, un bédouin du camp dans lequel nous dormirons le soir qui nous fait visiter les différents sites remarquables du Wadi Rum durant l'aprÚs-midi. Nous en prenons plein les yeux : les couleurs, le sable, les dunes, la forme des roches. Tout est à couper le souffle et nous n'avons jamais rien vu de pareil.


RĂ©serve du Wadi Rum


RĂ©serve du Wadi Rum


RĂ©serve du Wadi Rum


Dromadaire dans la RĂ©serve du Wadi Rum


Juste avant le coucher du soleil, Moussa nous emmÚne à un point de vue depuis lequel nous observons les derniÚres lueurs du soleil avec un petit thé. Tout est parfait !


RĂ©serve du Wadi Rum


Coucher de soleil dans la RĂ©serve du Wadi Rum


Le soir, nous rejoignons le camp et profitons d'un bon diner cuisiné par les bédouins. Nous rejoignons ensuite nos petites tentes pour aller dormir et en profitons pour observer le ciel et ses milliers d'étoiles.
Pour sûr, nous reviendrons au Wadi Rum pour revivre cette expérience.

Commentaires

Articles les plus consultés