Petite virée à Dana entre copines 👭👯💅

Pour le plus grand bonheur de Chloé, sa grande copine Anastasia est venue nous voir et visiter la Jordanie pendant une grosse semaine.
A l'occasion de sa venue et après une nouvelle visite de Jérash, nous nous mettons en route pour Dana, un joli petit village typique situé dans le centre de la Jordanie.


Le petit village de Dana ne contient plus beaucoup d'habitants, mais ses petites maisons en pierre et sa vue impressionnante sur la réserve naturelle du même nom en font une destination incontournable de Jordanie.

Nous arrivons en fin de journée dans le camp Al Nawatef et commençons à refaire le monde autour d'un bon thé aux herbes. Notre habitation pour la nuit est une petite tente bédouine avec une vue imprenable sur la vallée. Nous assistons à un très beau coucher de soleil sur les formations rocheuses qui la composent.


Réserve naturelle de Dana


Al Nawatef Camp


Vallée de Dana


Après une bonne nuit de sommeil, nous partons pour une randonnée de 6 heures avec pour destination le fameux village de Dana.
Notre guide, un petit vieux Jordanien, est très rigolo, parle peu anglais mais essaie de nous expliquer des choses. La randonnée se passe bien, nous nous arrêtons le midi pour manger. Le guide nous prépare un petit feu de camp et fait cuire des tomates aux épices, nous nous régalons.

 
Réserve naturelle de Dana


Berger dans la réserve naturelle de Dana


Réserve naturelle de Dana


Réserve naturelle de Dana



Repas dans la Réserve naturelle de Dana


Fleurs dans la réserve naturelle de Dana


Au fur et à mesure que nous avançons, nous voyons notre guide perdre de sa fougue... Il fume beaucoup, n'a plus beaucoup de souffle, ralentit petit à petit... Jusqu'à LA fameuse montée... Arrivé en haut au moins 5 vraies minutes après nous, notre petit guide est au fond du trou ! Nous sommes tous tellement inquiets pour lui que nous finissons par appeler le camp pour que quelqu'un vienne nous récupérer en voiture. Nous n'atteindrons jamais le village de Dana, c'est un FAIL !

Nous aurons en tout cas bien profité de notre balade, nous avons croisé des bédouins qui s'occupaient de leur troupeau de moutons / chèvres, nous avons gouté des espèces d'asperges difformes, nous avons vu de belles formations rocheuses, et nous n'avons finalement pas tué notre papi :)

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram