Pétra la merveilleuse 💙💚💛
Heureux de bénéficier des jours fériés des chrétiens en Jordanie, nous profitons de notre dimanche des Rameaux (soit trois jours de week-end) pour aller visiter la somptueuse Pétra pour la première fois !
Bijou incontournable de la Jordanie listĂ©e parmi les 7 nouvelles merveilles du Monde, PĂ©tra est une citĂ© antique datant de l'Ă©poque des NabatĂ©ens, soit aux environs du XVIIIème siècle avant JC. SituĂ©e au carrefour de la Syrie, de l’Égypte, de la MĂ©diterranĂ©e et de la route de la soie, PĂ©tra prospère en Ă©tant Ă la croisĂ©e des routes commerciales majeures de l'Ă©poque, lieu oĂą les caravaniers venaient faire une pause et se ravitailler.
Aujourd'hui principal site touristique de la Jordanie, nous avons pourtant patienté 6 mois pour aller découvrir Pétra. La raison est simple : les résidents en Jordanie payent l'entrée à Pétra 1 JOD, tandis que les touristes payent 50 JOD... Nous avons donc trépigné d'impatience jusqu'à ce que Damien obtienne le précieux sésame, la petite carte faisant de lui un résident en Jordanie.
De bon matin le vendredi, nous prenons la route en direction de Little Pétra, Siq Al-Barid, site archéologique situé au nord de Pétra. Le site est plus petit que Pétra, et l'objectif - non confirmé par les archéologistes - était certainement d'y accueillir les commerçants de la route de la soie. Après la visite des différentes "caves" sculptées dans la roche, nous nous offrons une petite pause thé aux herbes avec un bédouin pour contempler la vue.
Le lendemain, c'est le grand jour : nous nous rendons sur le site de Pétra. C'est immense et nous passons la journée à arpenter les chemins, monter et descendre les marches, observer les panoramas, visiter les caves... Mais également à pester contre la maltraitance des animaux, ânes et dromadaires, utilisés pour véhiculer les touristes trop flemmards pour monter les marches à pied (tout n'est pas rose, malheureusement !). Le site est majestueux, nous n'avons d'ailleurs pas le temps de tout voir et savons que nous y retournerons une seconde fois. Rien de mieux que les photos pour s'imaginer la grandeur et la beauté du site.
Le soir, nous nous offrons un moment de répit dans le meilleur hôtel de la Mer Morte et profitons le dimanche de l'énorme piscine sous un beau soleil...
fantastic post, very informative. I wonder why the other experts of this sector don't understand this. You should proceed your writing. I am sure, you have a huge readers' base already! facebook log in facebook
RĂ©pondreSupprimerThank you for the nice comment!
Supprimer