En mode détente à Dubai 🏖🌴🌞🍸

Nous avons l'habitude de ne rien faire comme tout le monde, la prime sur objectifs de Damien n'était donc pas une classique prime mais un petit voyage à Dubaï. Ni une ni deux, Chloé prend ses billets d'avion pour l'y rejoindre !

Nous arrivons à Dubaï en fin de journée et la sentence est immédiate : il fait CHAUD ! Après un passage rapide à l’hôtel pour déposer les bagages, nous nous dirigeons à pied (erreur) vers la plage la plus proche située à environ 3 kilomètres. 3 kilomètres à pied nous auront valu environ 3 litres d'eau perdus tellement la température est élevée.

Arrivés à la plage, nous mettons les pieds dans l'eau mais là encore la sentence est immédiate, l'eau n'est pas fraiche du tout... Bref, nous nous baladons sur les bords de plage, observons la mer d'un côté, les buildings de l'autre. Nous voyons aussi de loin la Palm Jumeirah, l'archipel artificiel en forme de palmier construit dans la baie de Dubaï.
Tout est grand, tout est impressionnant, toutes les langues sont parlées, c'est un véritable changement de décor pour nous.


Plages de Dubai


Coucher de soleil à Dubai


Nous rentrons, à nouveau en marchant, et passons à travers des quartiers très animés de Dubaï. Les grattes-ciel immenses sont presque encore plus impressionnants de nuit. Nous passons près de la marina de Dubaï et voyons des yachts tous plus gros les uns que les autres. Tout semble parfaitement bien conçus pour faciliter la vie des habitants et impressionner les visiteurs.


Marina de Dubai


Le soir, nous dinons dans un super restaurant branché et allons nous coucher au treizième étage de la grande tour de notre hôtel, avec vue sur les buildings proches et la mer au fond... Nous avons connu de pires moments :)

Le lendemain matin au petit déjeuner nos yeux brillent : nous avons un choix infini d'excellents produits que nous n'avons pas mangé depuis longtemps. Autant vous dire qu'il ne restait plus grand chose du fromage de chèvre coulant après notre passage...
Nous partons ensuite en direction du "Dubai Mall", le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis. Cet endroit est tellement immense qu'il y a même un aquarium géant à l'intérieur. Nous en profitons pour faire quelques courses et nous perdre dans les allées immenses.
En fin de journée, nous nous rendons au Burj Khalifa, un gratte-ciel de 829 mètres de haut en forme de flèche qui est aujourd'hui la tour la plus haute du monde. Nous montons jusqu'au 125ème étage pour observer une vue panoramique sur Dubaï, c'est vraiment bluffant !


Vue du Burj Khalifa à Dubai

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram