Petites vacances en Thailande 🛵🐘🏖


A l’occasion de la fin du Ramadan, nous avons la joie de profiter de quelques jours fériés pour l’Eid et nous décidons de nous rendre en Thaïlande.




Nous atterrissons à Bangkok et passons deux jours dans la belle capitale thaïlandaise. Au programme, visite de la ville, bons repas thaïlandais, découverte des magnifiques temples et du célèbre Bouddha couché, petite balade en taxi-bateau et errance dans les allées d’un marché regorgeant de produits… Surprenants.

Les rues de Bangkok


Grand Palace Bangkok


Wat Phra Kaeo Bangkok



Wat Phra Kaeo Bangkok



Wat Phra Kaeo Bangkok


Wat Phra Kaeo Bangkok


Métro Bangkok


Street Food Bangkok

 Nous prenons ensuite un train en direction d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam, qui est couverte de ruines de temples (appelés « wat ») classés au patrimoine de l’Unesco. Nous sommes fascinés par cette couleur de brique rouge qui domine, mais gardons en tête que tous les wat étaient à l’époque recouverts de plâtre blanc. Le rendu est donc différent, mais tout aussi grandiose.

Train vers Ayutthaya


Ayutthaya Bouddha


Wat Chai Watthanaram

La visite d’Ayutthaya sera intense mais courte, après une demi-journée de visites nous embarquons à bord d’un bus qui mettra « seulement » 12 heures pour nous emmener à notre prochaine destination : Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Nous profitons de la belle piscine de notre hôtel, louons un scooter pour aller à la découverte des trésors (temples, parcs, cascades) de la montagne toute proche, et… partons une journée en excursion dans un centre d’accueil d’éléphants. Nous passons la journée à nous occuper de ces impressionnants pensionnaires : nous leur donnons à manger, les emmenons faire un bain de boue et prenons même une douche avec eux dans la rivière. C’est une expérience incroyable, et nous avons la chance de profiter du malicieux bébé éléphant qui saura vite nous faire comprendre qu’il préfère les bananes à la canne à sucre !




Wat à Chiang Mai


Wat Chiang Mai


Happy Elephant Home


Happy Elephant Home


Happy Elephant Home

Pour finir le séjour en beauté, nous nous envolons sur l’ile de Koh Chang avec pour programme : plage, soleil, piscine, cocktails, manger, enfin vous avez compris… Malheureusement, la mousson en a décidé autrement et a déversé (par intermittence heureusement) des litres et des litres de pluie sur nos pauvres têtes. Pas de quoi se décourager pour autant, mouillé pour mouillé nous sommes quand même allés nous baigner et avons quand même profité de cet endroit merveilleux !

Amber Sands Resort


Amber Sands Resort

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram