Tempête de couleurs dans l'État de Goa

Seulement quelques jours après l'arrivée de Chloé, les festivités de Diwali ont commencées. Nous en profitons pour nous échapper 4 jours dans l’État de Goa.

Diwali est une fête hindoue très importante en Inde : il s'agit de la fête des lumières où beaucoup s'amusent avec des feux d'artifice ou des pétards, et c'est également le début de la nouvelle année hindoue.

Pour célébrer l'occasion, des jours fériés sont octroyés dans certaines régions d'Inde. Nous en avons donc profité pour partir 4 jours à Goa, à environ 1h d'avion de Mumbai.

Goa est une ancienne colonie portugaise qui n'est devenue un État indien qu'à partir de 1987. La culture portugaise est encore omniprésente au travers des magnifiques maisons colorées et des nombreuses églises qui jonchent l'État.

Nous avons élu domicile pour 4 nuits dans une belle maison d'époque, meublée avec goût et dotée d'une superbe piscine.
Tous les jours, nous nous sommes baladés en moto à travers les petites routes pour visiter des villages, des églises, profiter des plages, faire des marchés locaux et plus globalement s'imprégner de l'ambiance très particulière qui règne à Goa.
Rien de plus beau que le mélange des couleurs : le bleu du ciel et de la mer, le sable doré, la jungle verdoyante et les maisons de couleurs vives...

Goa, c'est certain nous reviendrons !


Panaji village


Superette de Panaji


Goa Inde


Maison de Panaji


Jesus Saint Marie therese imaculee conception


Coucher de soleil a Goa

Chloé Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram