Le Kerala et sa nature luxuriante

Parce qu'après tout, les palais et les maharajas c'est bien, mais les palmiers et la mer c'est pas mal non plus...
Eh oui, l'Inde ce n'est pas seulement le Rajasthan et les palais, et nous souhaitions que nos visiteurs aient un aperçu global des paysages du pays.

Nous prenons donc l'avion et atterrissons à Cochin, la capitale de la région du Kerala qui est notamment réputée pour ses carrelets chinois, de gros filets de pêche suspendus à des perches et installés le long du rivage. Notre hôtel est situé dans le quartier appelé "Fort Cochin", le quartier historique où se trouvent de nombreuses églises et de belles demeures datant de l'époque coloniale.
L'endroit est agréable et il fait bon se promener sur la promenade le long de la mer au moment du coucher de soleil.



Fort Cochin - Street Art


Promenade au bord de l'eau à Fort Cochin


Poisson frais à Cochin

Le lendemain, nous prenons la route en direction de notre hébergement pour la nuit suivante qui a le très grand avantage d'être situé... A 2 minutes de la plage !!!! Ni une ni deux, à peine arrivés nous allons faire un plouf incroyablement agréable dans la Mer d'Oman. L'après-midi, nous rejoignons les Backwaters pour une ballade en bateau à la découverte des petits canaux qui font la particularité de la région. Les Backwaters sont des cours d'eaux (environ 900 km en tout) constitués d'eau saumâtre et situés entre la Mer d'Oman et les montagnes de l'intérieur du pays. Ils ont pendant longtemps servis au transport de marchandises et les touristes peuvent désormais les sillonner et profiter de l'atmosphère unique qui y règne : la nature luxuriante, le calme ambiant, les oiseaux et autres animaux, ainsi que les petits villages.


Balade dans les backwaters au Kerala


Aux abords des Backwaters au kerala


Pour terminer cette belle journée, nous profitons d'un excellent et copieux diner préparé par la famille de notre hôtel. Il n'y a pas à dire, la cuisine du Kerala a ses particularités et sait ravir nos papilles de français :)

Le jour suivant servira simplement à parcourir les 150 km qui nous séparent de notre prochaine destination, Periyar. Il faut dire qu'on ne pourra pas parler de notre séjour au Kerala sans parler de notre chauffeur sur place, comment vous dire, une perle voyez-vous ?! Imaginez un papi avec une paire de lunettes mais probablement une visibilité à 6 mètres, qui rote avec une haleine d'ail, qui critique notre parcours, qui n'est pas à l'heure, et surtout, surtout, qui conduit TERRIBLEMENT mal et lentement. Du coup, le moindre déplacement prend BEAUCOUP de temps et met nos nerfs à rude épreuve. Je pense pouvoir affirmer qu'il nous a tous fait craquer, certains ont intériorisé leur frustration, d'autres l'ont largement extériorisée, mais je ne citerai pas de noms !!! :)

Passons les frasques du chauffeur, nous voici donc arrivés à Periyar et un malheur n'arrivant jamais seul, la randonnée que nous voulions faire le lendemain n'est pas disponible. Solution de repli, nous embarquerons donc pour un tour en bateau sur le lac dans la réserve de Periyar, ce qui n'est pas mal non plus me direz-vous ! Et bien c'était même l'idée du siècle, parce que nous avons eu la chance d'observer plusieurs animaux sauvages, dont une maman éléphant et ses deux bébés qui ont traversé le lac à la nage devant nous avant de tranquillement se recouvrir de boue. Une véritable chance d'avoir assisté à une telle scène, nous sommes aux anges !!

Photo de famille à Periyar Reserve


Un oiseau haut perché tenait en son bec un fromage


C'est l'heure du bain pour les éléphants de Periyar


Ce sont mes fesses que vous regardez la?


Après cette belle rencontre, nous reprenons la route en direction de Munnar, notre ultime étape dans le Kerala.

Imaginez un paysage montagneux recouvert de petits arbustes, qui sont en fait des champs de thé à perte de vue. C'est magnifique... Multipliez ce somptueux paysage, l'altitude, la chaleur et une bonne randonnée d'environ 4 heures par des peaux de blancs sans crème solaire : vous obtiendrez alors une idée de mon état à l'heure où j'écris l'article - soit 5 jours plus tard - pelage complet du front jusqu'aux épaules... La classe !

Randonnée dans les plantations de thé à Munnar


Randonnée dans les plantations de thé à Munnar


Randonnée dans les plantations de thé à Munnar


Randonnée dans les plantations de thé à Munnar


Randonnée dans les plantations de thé à Munnar

Après ces très belles vacances tous les quatre, les parents de Chloé ont passé deux jours dans une hutte au bord de la plage à Goa avant de repartir pour la France et ses 4 degrés actuels...

Merci pour ces belles vacances passées ensemble <3

Chloé Mary

1 commentaire:

  1. Merci, Mille merci de continuer à nous faire profiter de vos voyages Les photos sont tout simplement splendides et les commentaires trop trop bien.
    Continuer de nous faire rêver, c'est du pur bonheur
    bisous

    RépondreSupprimer

Instagram