Udaipur la romantique

Nous poursuivons notre périple par la ville romantique du Rajasthan : Udaipur !

Située à environ 300 km au sud de Jodhpur, Udaipur a été élue ville la plus romantique du Rajasthan compte tenu des lacs, des beaux édifices et des beaux jardins qui la composent.

Lake Palace - Taj hotel à Udaipur


Dès notre arrivée à Udaipur, nous ressentons d'ailleurs qu'une atmosphère différente règne ici : la ville semble beaucoup plus calme et tranquille que ses voisines indiennes.
 
Après un copieux petit déjeuner, nous prenons la voiture pour aller visiter le Sajjan Garh, le palais de la Mousson. Autrefois pavillon de chasse, ce palais abandonné et dans un sale état est situé en haut d'une montagne surplombant Udaipur. Bien que, rénové, l'endroit pourrait être transformé en parfaite retraite de yoga à l'écart de toute agitation (les filles ont déjà les plans dans la tête...), le palais n'a aujourd'hui malheureusement plus aucun intérêt touristique, si ce n'est la vue somptueuse sur Udaipur et ses lacs environnants, et les quelques singes qui habitent les lieux.


Pavillon de chasse à Jodhpur - Mansoon Palace


Turban rajasthan à Udaipur


Surfer dans les airs tel un singe des monts à Udaipur


Après avoir pris un bon bol d'air en haut de la montagne, nous nous plongeons dans la vie des femmes de maharajas en rejoignant le magnifique jardin dans lequel elles aimaient passer leurs après-midis. Il est facile de comprendre pourquoi, l'endroit est magnifique, très fleuri, très bien tenu, et certains le choisissent même pour tourner des scènes de cinéma.


Balade romantique dans le jardin de la reine à Udaipur


Ragaillardis, nous entamons la visite du monument principal d'Udaipur, le City Palace, qui s'avère être le plus vaste palais du Rajasthan et surplombe le lac Pichola. L'architecture du palais est incroyable de détails, certaines pièces conservent encore du mobilier d'époque et on trouve d'impressionnantes décorations murales. Après l'avoir vu de l'intérieur, nous partons pour une balade en bateau sur le lac au moment du coucher du soleil, pour pouvoir l'observer de l'extérieur... Une véritable merveille !


City Palace à Udaipur


Coucher de soleil à Udaipur


Le lendemain, notre périple au Rajasthan se termine et nous prenons la direction de la région du Kerala dans le sud de l'Inde.

Chloé Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram