Udaipur la romantique
Nous poursuivons notre périple par la ville romantique du Rajasthan : Udaipur !
Située à environ 300 kilomètres au sud de Jodhpur, Udaipur a été élue ville la plus romantique du Rajasthan compte tenu des lacs, des beaux édifices et des beaux jardins qui la composent.
Dès notre arrivée à Udaipur, nous ressentons d'ailleurs qu'une atmosphère différente règne ici : la ville semble beaucoup plus calme et tranquille que ses voisines indiennes.
Après un copieux petit-déjeuner, nous prenons la voiture pour aller visiter le Sajjan Garh, le palais de la Mousson. Autrefois pavillon de chasse, ce palais abandonné et dans un sale état est situé en haut d'une montagne surplombant Udaipur. Bien que rénové l'endroit pourrait être transformé en parfaite retraite de yoga à l'écart de toute agitation (les filles ont déjà les plans dans la tête...), le palais n'a aujourd'hui malheureusement plus aucun intérêt touristique, si ce n'est la vue somptueuse sur Udaipur et ses lacs environnants, et les quelques singes qui habitent les lieux.
Après avoir pris un bon bol d'air en haut de la montagne, nous nous plongeons dans la vie des femmes de Maharajas en rejoignant le magnifique jardin dans lequel elles aimaient passer leurs après-midis. Il est facile de comprendre pourquoi, l'endroit est magnifique, très fleuri, très bien tenu, et certains le choisissent même pour tourner des scènes de cinéma.
Ragaillardis, nous entamons la visite du monument principal d'Udaipur, le City Palace, qui s'avère être le plus vaste palais du Rajasthan et surplombe le lac Pichola. L'architecture du palais est incroyable de détails, certaines pièces conservent encore du mobilier d'époque et on trouve d'impressionnantes décorations murales. Après l'avoir vu de l'intérieur, nous partons pour une balade en bateau sur le lac au moment du coucher du soleil, pour pouvoir l'observer de l'extérieur... Une véritable merveille !
Le lendemain, notre périple au Rajasthan se termine et nous prenons la direction de la région du Kerala dans le sud de l'Inde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
C'est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour vos commentaires :)