Petite parenthèse à Kuala Lumpur

Comme vous ne le savez surement pas, Chloé doit sortir d'Inde tous les 90 jours pour renouveler son visa touriste. Nous avons donc été "obligés" de partir 3 jours à Kuala Lumpur en Malaisie, la vie est vraiment mal faite...

Pour une raison obscure, organiser ce voyage s'est révélé être un parcours semé d'embuches. Tout d'abord, nous voulions partir 4 jours mais nous nous sommes trompés dans les dates de billets d'avion. Nous sommes donc partis le vendredi soir au lieu du jeudi soir. Vendredi à midi, Damien reçoit un appel pour lui signifier que notre vol est annulé. 15 coups de téléphone au service client de la compagnie, et 300 scenarii plus tard, nous décidons de partir pour l'aéroport en plein milieu de l'après-midi et dans la plus grande précipitation pour pleurnicher au comptoir de la première compagnie aérienne qui aura un vol pour Kuala Lumpur, c'est vous dire à quel point nous étions désespérés. Je vous passe les détails du comptoir nous proposant un vol environ 4 fois plus cher que sur internet, les 3 ou 4 tentatives infructueuses pour acheter le vol sur internet justement, les montagnes russes d'émotions "laisse tomber, n'y allons pas c'est trop compliqué" - "oui mais il faut que tu sortes du territoire quoi qu'il arrive" - "sinon on part demain" - ".........". Et à un moment, environ une bonne heure et demie après notre arrivée à l'aéroport, les planètes se sont alignées et nous avons pu réserver un autre vol sur internet qui partait... Dans deux heures.

Balade coloniale a KL


Balade coloniale à KL


Bref, nous arrivons à Kuala Lumpur le samedi matin sans avoir beaucoup dormi pendant la nuit. Nous découvrons notre très agréable chambre d'hôtel avec vue sur les buildings alentours, fonçons au petit déjeuner, et remontons pour faire une bonne et longue sieste. L'après-midi, nous visitons l'aquarium géant de Kuala Lumpur où les poissons, requins et raies passent au dessus de nos têtes, puis nous nous promenons dans un petit parc heureux de recevoir les quelques gouttes de pluie qui sont au rendez-vous. C'est une vraie bouffée d'air "frais" pour nous, il fait un petit peu moins chaud qu'à Mumbai, les petites pluies passagères adoucissent l'atmosphère, c'est plus calme, plus propre plus organisé, bref, ça nous change beaucoup !

Le lendemain, nous entamons la journée par une séance piscine sur le toit terrasse de l'hôtel puis partons ensuite faire une grande balade dans le centre de Kuala Lumpur. Nous passons par le marché central, le quartier chinois (croyez-moi, c'était un retour dans le passé !), la mosquée et les bâtiments coloniaux. En fin de journée, nous faisons la visite des tours jumelles Petronas hautes de 88 étages et 452 mètres.

Vue de la passerelle KL


Petronas Tower à KL


Petronas Tower KL


Notre lundi sera consacré à une petite séance piscine le matin (quand même !), puis une visite du parc ornithologique où nous aurons la chance d'observer de beaux oiseaux de toutes les sortes. En milieu d'après-midi, nous nous remettons en route vers l'aéroport pour rentrer à Mumbai.

Bird Park KL


Bird Park KL


Bird Park KL

Chloé Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram