Escapade culinaire à Pondichéry

Damien est une nouvelle fois amené à voyager pour son travail, c'est l'occasion de passer un petit week-end à Pondichéry.
Ancienne colonie française, Pondichéry garde de nombreuses traces de la présence française. C'est un petit peu "comme à la maison", et en particulier concernant la nourriture !! Clairement, nous n'avons fait l'impasse sur aucun repas durant ce séjour : croissants, pains au chocolat, crêpes salées et sucrées, jardinières de légumes et autres pièces de viande de bœuf... Nous avons largement rentabilisé notre passage et repris des forces :)



L'ancien quartier colonial - français - est charmant avec des maisons de couleurs vives et des noms de rues écrits en français. Nous y faisons de belles promenade. Notre bâtiment préféré est le lycée français avec une jolie enseigne bleu-blanc-rouge et une cour intérieure remplie de palmiers, ça nous donnerait presque envie de repasser le bac !!





Le deuxième jour, nous louons un scooter pour aller à Auroville, qui se trouve à une trentaine de minutes de Pondichéry. Auroville est une sorte de ville expérimentale qui a aujourd'hui 50 ans. Elle fut créée en 1968 par une française et un indien dans le but de devenir le lieu de vie d'une communauté où hommes et femmes de tous pays et tous horizons pourraient vivre en harmonie en s'affranchissant des lois et règles classiques pour tendre vers un idéal commun de paix et de spiritualité. Au centre d'Auroville se situe le Matrimandir, espace dédié à la méditation. 


Chloé Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram