Petit break à Singapour

Damien doit participer à une formation de deux jours à Singapour pour le travail, nous en profitons pour passer le week-end là bas et visiter la ville.
Nous embarquons vendredi soir pour Singapour : environ 5h30 de vol depuis Bombay, et avec le décalage horaire nous arriverons à Singapour en début de matinée.

Les vols de nuit ne sont jamais très reposants, arrivés à l'hôtel nous nous écroulons pour une petite "sieste" de quelques heures... Les aventuriers que nous étions ont pris un coup de vieux :)

L'hôtel est très bien situé au bord de la rivière de Singapour. Au réveil, nous marchons tranquillement au bord de la rivière et nous promenons jusqu'à rejoindre les quartiers plus réputés de Singapour. La balade est super agréable pour nous : il fait moins chaud qu'à Bombay (mais c'est quand même très humide), tout est aménagé pour promouvoir la marche et les activités extérieures, il y a peu de trafic routier, pas de bruit... Nous sommes charmés !!

Arrivés dans la célèbre Marina Bay, le quartier le plus connu de Singapour, nous sommes épatés par l'immensité de l'endroit. Nous reconnaissons le célèbre hôtel Marina Bay Sands en forme de bateau et qui possède une énorme piscine à débordement. Nous passons près de la statue "Merlion" qui est l'emblème de Singapour. Et nous rejoignons enfin les célèbres jardins de la baie, qui sont encore plus impressionnants de nuit avec toutes les illuminations.


Marina Bay Singapore



Marina Bay Sand Hotel


Reflexion Marina Bay Singapore


Cloud Forest Garden by the Bay Singapore


Marina Bay Singapore


Concert de Percussions à Singapour


Le lendemain, nous nous promenons dans le quartier chinois, visitons un temple qui possède une relique de dent de Bouddha (oui oui!) et profitons un petit peu de la piscine de l'hôtel.
Il est important de noter qu'en parallèle de nos balades, cette escale à Singapour est également culinaire : nous nous faisons de très bons restaurants et c'est un véritable plaisir pour les papilles !! La vie est vraiment douce à Singapour...

Chloé Mary

1 commentaire:

  1. toujours agréable de regarder vos belles photos et de lire les textes de Chloé ,
    ta mam

    RépondreSupprimer

Instagram