Emerveillement et contemplation au Sri Lanka

Tout le monde a une vision et des attentes différentes des voyages. Pour nous, l'important est d'apprendre et de partager ces moments privilégiés. Nous sommes donc ravis de découvrir le Sri Lanka aux côtés de Patricia et Annette.

Résumer dix jours de découvertes dans un seul article n'est pas chose facile, mais l'important est de vous parler des temps forts de notre aventure et de vous faire voyager un petit peu grâce aux photos...

On peut dire que notre séjour se répartie en trois grandes catégories : culture, nature et nourriture !!! Je ne m'attarderai pas sur la nourriture, le "curry" Sri Lankais est un ensemble de petits plats de légumes et viande/poisson tous épicés à souhait (parfois trop piquant quand même...) et dont on a eu du mal à se lasser. La noix de coco est également omniprésente, soit dans les plats, soit à boire directement à la paille. Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus nos papilles ont apprécié le voyage :)

Rice fields Sri Lanka

Le Sri Lanka, anciennement Ceylan, possède une très grande diversité religieuse et culturelle. La majorité des habitants du pays sont Bouddhistes, et nous avons vite arrêté de compter les temples et les statues de Bouddha parfois situées au milieu de nul part. Par exemple, la visite du Temple d'Or de Dambulla est majestueuse. Perchées en haut d'un rocher de granit, de nombreuses grottes renferment d'impressionnantes statues de Bouddha auxquelles ont été ajoutées d'autres divinités hindoues par la suite. On y trouve également plusieurs Bouddha couchés.

Gold Temple Dambulla

Non loin de là se situe le rocher du Lion, à Sigiriya, en haut duquel on trouve les vestiges d'une ancienne cité royale. La montée est vertigineuse - nos cuisses s'en rappellent encore - mais la vue est époustouflante.

Sigiriya rock

View from Sigiriya rock

Pour ne rien vous cacher, nous avons fait une partie de ces visites sous l'eau... Car c'est la mousson au Sri Lanka... Et nous en avons fait une amère expérience lors de notre visite de Polonnaruwa, ruines d'une ancienne capitale du Sri Lanka que nous avons parcourues... Plutôt mouillés!

Polonnaruwa

Polonnaruwa

Monkeys at Polonnaruwa

Nirvana Bouddha at Polonnaruwa

Et pour achever la partie culturelle, rien de mieux que de vous parler du Temple de la Dent à Kandy. Il s'agit d'un très beau et très grand temple dans lequel est conservé une relique de dent de Bouddha. Nous n'avons certes pas vu la dent, mais nous vous garantissons qu'il règne une atmosphère particulière dans ce grand bâtiment blanc bordé du lac de Kandy.

La partie nature maintenant ? Que dire ? Le Sri Lanka est un pays magnifique avec une nature luxuriante, particulièrement verte en cette période de mousson. Nous avons eu la chance de traverser les champs de thé en train, d'effectuer un safari dans un parc naturel où nous avons pu observer des dizaines d'animaux sauvages - et en particulier de nombreux éléphants - et, cerise sur le gâteau, nous avons eu le privilège (le mot est juste) d'aller à la rencontre des baleines et des dauphins au large de Mirissa.

9 arches bridge in Ella

Water buffalos at udawalawe national park

Udawalawe national park

Elephant at udawalawe national park

Monkey at udawalawe national park

Si vous ajoutez à tout cela le sourire lumineux des Sri Lankais, voici tous les ingrédients pour un voyage inoubliable...

Secret beach Mirissa

Chloé Mary

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir si bien résumé tout les moments inoubliables vécus au cours de ce voyage tellement dépaysant. Bisous Annette

    RépondreSupprimer

Instagram