Un mariage féérique à Bali...

Comme toutes les personnes qui aiment voyager, nous avons une liste secrète de destinations où nous voulons absolument nous rendre un jour. Vous vous en doutez, notre liste est longue, et nous sommes heureux d'avoir enfin rayé l'île de Bali de cette liste - et pour la meilleure des raisons ! 

Tout a commencé il y a longtemps à Singapour où Damien se rendait pour un séminaire. C'est à cette occasion qu'il a rencontré son homologue basée là-bas, Amina, et ces deux-là ont eu un coup de foudre professionnel et amical. Suite à cela, ils ont beaucoup travaillé ensemble, se sont donné des conseils, se sont envoyé beaucoup de gif pour décompresser du travail, et sont devenus vraiment proches au point de se promettre de se retrouver un jour à Bali autour d'un verre. 

C'était donc pour nous deux une très grande joie de recevoir un jour une jolie invitation pour assister au mariage d'Amina et de son mari Nadjib, à Bali bien sûr !! L'idée de départ était de profiter de cette occasion pour prendre de longues vacances et voyager en Indonésie. Mais entre-temps Damien a commencé son nouveau travail à Mumbai et ne pouvait pas poser beaucoup de vacances. Par chance, le mariage tombait au même moment que la fête de Diwali en Inde à l'occasion de laquelle 2 ou 3 jours fériés sont annoncés en Inde. Bref, après de longues hésitations sur la faisabilité, les dates, la durée, etc etc etc, nous avons pris nos billets au dernier moment et nous sommes envolés pour une grosse semaine à Bali. 

A peine arrivés à l'aéroport, nous avons pris un taxi direction Ubud, et nous y avons été accueillis par la pluie. C'est en effet la saison des pluies sur l'île, et les averses de fin de journée sont fatales ! Mais Ubud correspond exactement à l'image que l'on se fait de Bali : une nature luxuriante, des rizières, du vert, de l'eau et des fleurs, et la pluie se fond finalement bien avec ce décor. Le meilleur moyen de découvrir les alentours est de louer un scooter et de se balader. C'est donc armés de nos magnifiques k-ways "capes" achetés sur place que nous avons sillonné les environs et nous en avons pris plein les yeux. Les paysages sont vraiment à la hauteur de ce qu'on imaginait, mais on remarque que l'île est très touristique alors qu'on n'est même pas vraiment dans la haute saison. 









Avant de nous rendre au mariage, nous avons passé deux jours à Canggu au bord de la mer. Damien s'est essayé au surf et aussi au télétravail depuis Bali. Selon lui, il est plus facile d'être débutant en surf que de travailler depuis ce petit coin de paradis, et nous devrons le croire sur parole... Nous avons aussi testé (plusieurs fois...) les incontournables massages balinais qui méritent tout à fait leur renommée ! 




`

Amina et Nadjib avaient choisi un endroit extraordinaire au bord de la mer pour leur mariage. Nous étions heureux d'être à leurs côtés pour ce grand moment de leur vie, et nous les remercions de nous avoir donné la meilleure excuse du monde pour voyager à Bali ! 





Commentaires

Articles les plus consultés