Partir compter les petits poissons aux Maldives

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours voulu aller aux Maldives "un jour". Je ne sais pas vraiment d'où me venait cette idée, mais j'imaginais cet endroit comme un petit paradis, loin de tout, où l'on pourrait passer la journée à profiter des eaux turquoises, des paysages magnifiques et du calme. Être presque seuls au monde sur une île presque déserte...

Les Maldives, c'était donc un peu comme un rêve. C'est une destination privilégiée pour les lunes de miel, mais nous ne rentrons pas dans cette case là. C'était donc devenu un peu comme une blague entre nous, "je t'emmènerai aux Maldives un jour si..." et un petit chantage était souvent de mise :)

Pourtant, un jour pas fait comme un autre, Damien a pris des billets pour Male, la capitale des Maldives ! Il s'est ensuite mis en recherche intensive d'un hôtel où passer notre séjour. J'étais ravie, mais nous étions tous les deux un peu stressés : il fallait que l'hôtel et l'expérience soient à la hauteur de ce que j'avais imaginé...

C'est donc à la fois très heureux d'être en vacances, mais avec un peu d'appréhension de ce que nous allions trouver, que nous avons pris l'avion un mercredi matin. Le trajet n'était pas très long : 2h30 de vol entre Mumbai et Male, puis un court voyage de 15 minutes en hydravion pour arriver jusqu'à l'hôtel. Quand l'avion de Mumbai a commencé à perdre de l'altitude, nous avons pu apercevoir des îlots dans la mer et de beaux dégradés de bleu, mais il semblait quand même manquer un élément à la carte postale... Le tout semblait en effet un peu "sombre"... Et à l'atterrissage, le verdict a été sans appel : il pleuvait !!!!

L'ambiance était donc légèrement morose quand nous sommes montés dans l'hydravion, et nous priions intérieurement pour que la pluie ne soit que passagère. A notre arrivée sur l'île nous avons appris qu'il avait plu toute la journée la veille, mais notre bonne étoile a veillé sur nous et la pluie s'est arrêtée quand nous sommes arrivés. Nous avons pris nos quartiers dans une superbe villa sur pilotis surplombant les eaux turquoises du lagon. Une multitude de poissons de couleurs et formes différentes passaient sous notre villa. Il y avait même une famille de requins qui se promenait dans le lagon. Avoir de mignons petits requins inoffensifs comme colocataires pendant 5 jours est un sentiment assez unique... Tout comme celui de se réveiller plusieurs matins de suite dans un paradis bleu.

Un matin, nous avons pris le bateau pour aller faire du snorkelling. Avec juste un masque et un tuba, nous avons eu la chance d'observer la danse de raies manta, quelques tortues nonchalantes, et des milliers de poissons colorés. C'était simplement fabuleux !

Le plus dur aura été de quitter l'île, mais là encore notre bonne étoile a fait en sorte de nous simplifier la tâche en commandant la pluie...

Les Maldives, à bientôt j'espère !