Une semaine à Singapour

Tout comme la première fois où nous y avions séjourné, ce voyage à Singapour s'est imposé dans le cadre du travail de Damien qui devait assister à un séminaire. 



... Et tout comme la première fois, cette pause singapourienne a été fort appréciée. C'est pourtant une toute nouvelle facette de Singapour que nous avons eu la chance de découvrir... 

Pour commencer, nous connaissons désormais plus de monde à Singapour et avons eu l'occasion de partager des moments de convivialité agrémentés de (très) bonne nourriture. Qu'il s'agisse de restaurants réputés ou de petits "food courts", c'est-à-dire des endroits qui réunissent plein de petits stands de cuisines différentes, nos papilles ont une fois de plus apprécié le voyage ! Et il est vraiment intéressant de discuter avec des personnes qui habitent sur place pour en apprendre plus sur leur vie et leur quotidien à Singapour.


 


Nous avons également passé le week-end avec un ami singapourien qui nous a fait découvrir des endroits moins touristiques et finalement plus "singapouriens". Nous nous sommes baladés dans plusieurs parcs naturels de la ville, qui donnent parfois l'impression d'être en plein milieu de la jungle. La végétation, l'humidité, les bruits et les odeurs nous ont fait voyager dans un autre univers à mille lieues de la grande ville moderne. 



Marcher librement dans les rues et les parcs, respirer de l'air (presque) pur, déambuler dans un environnement calme et organisé, autant de raisons qui m'amènent une fois de plus à répéter que la vie est vraiment douce à Singapour...


Commentaires

Articles les plus consultés