Notre Diwali en Thaïlande

Le tant attendu festival de Diwali est célébré partout en Inde et connu comme la fête des lumières. C'est l'occasion de célébrer la victoire de la lumière sur l'obscurité, et donc du bien sur le mal. Cette fête très importante donne droit à plusieurs jours fériés que nous avons utilisés pour fuir la pollution de Mumbai direction la petite île de Thaïlande nommée Ko Yao Yai. 


C'est après de très nombreuses tergiversations que nous nous sommes finalement mis d'accord pour partir à Ko Yao Yai. Cette petite île moins connue des touristes est un bijou plutôt facile à rejoindre de Mumbai : 5 heures de vol jusqu'à Phuket, 45 minutes de voiture jusqu'au port, puis une demi-heure de bateau. Le trajet en bateau annonce la couleur : on aperçoit des îles et des roches qui semblent "posées" sur l'eau. Le temps est mitigé, mais les nuages qui nous accompagneront pendant tout notre séjour donnent finalement un côté mystique au paysage. C'est très beau, et bien qu'il pleuve à notre arrivée, nous sommes ravis de respirer de l'air pur devant cette vue à couper le souffle. 





La beauté de la Thaïlande ne tient pas qu'à ses paysages, et ce séjour a également été ressourçant pour notre corps et nos papilles. La réputation de la cuisine thaïlandaise n'est plus à faire, et bien que les plats soient parfois un peu trop épicés, nous nous sommes régalés. Mais au-delà de la cuisine, les massages thaïlandais sont un pur bonheur, et nous avons pu redécouvrir une de nos passions : nous balader en scooter pour découvrir les environs. 





Le séjour est passé très vite, mais nous en avons bien profité. C'est le coeur lourd que nous avons quitté la Thaïlande pour retrouver l'air pollué de Mumbai... 


Petit bonus, la dame qui est venue s'occuper de Pearl pendant notre absence avait dessiné un joli rangoli devant de notre porte d'entrée... 



Commentaires

Articles les plus consultés