Escapade bien-être à la mer Morte
Aujourd'hui, nous partons passer une journée dans un hôtel offrant un bel accès à la mer Morte.
Escapade Bien-être en Jordanie
Situés à seulement 50 kilomètres d'Amman, les hôtels de la mer Morte offrent la possibilité aux Jordaniens (et nous) de sortir de la capitale et de profiter d'une journée de cocooning entre soin à base de boue, bronzette et baignade. Et on peut vous dire que c'est une tradition que nous allons vite adopter !
Nous décidons donc de partir avec deux collègues de Chloé en direction du resort Holiday Inn qui donne accès à la mer Morte pour seulement 25 JOD (Dinar Jordanien) la journée, location de serviette comprise. L'hôtel est énorme. Il dispose de trois piscines, de plus de 150 chambres et d'un magnifique accès sur la mer. Bref, nous ne sommes pas à plaindre !
Rencontre avec la mer Morte
Aussitôt arrivés, nous nous dirigeons directement vers l'accès à la mer afin de découvrir "l'effet mer Morte". Nous suivons à la lettre le rituel de la boue qui consiste à s'enduire entièrement de boue (provenant de la mer) et se faire sécher au soleil avant d'aller se rincer dans la mer Morte. Cette boue est très riche en sels minéraux (calcium, potassium, magnésium et tous les autres minéraux qui finissent en "ium") et a pour vertu de détresser, et de lutter contre les démangeaisons, les courbatures, les rhumatismes, et les maladies de peau (eczéma, psoriasis, acné). Ajoutez à cela la forte teneur en sel de l'eau de la mer (7 fois plus importante que dans n'importe quelle autre mer), et vous sortez de la mer rajeuni de 20 ans, peau de bébé garantie !
Il n'y a pas à dire, l'effet est vraiment impressionnant. Contrairement à ce que l'on a entendu à propos de la mer Morte, l'immersion dans l'eau est très agréable. Nous n'avons pas de sensation de picotement malgré les quelques écorchures que nous gardons de notre randonnée de la semaine dernière.
Et surtout, nous flottons littéralement. Impossible de toucher le sol sans forcer. La teneur en sel est tellement élevée qu'elle nous maintient en lévitation dans l'eau.
Un voyage en Jordanie vaut la peine, rien que pour un bain dans la mer Morte...
Je retombe sur votre blog, un petit moment d'évasion qui fait du bien :-) !!
RépondreSupprimerAntoine Montier
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Antoine !
SupprimerHello vous deux ! Je reprends cette lecture avec autant de plaisir que précédemment. Je vois que tout va bien et j'en suis ravie pour vous.
RépondreSupprimerJe vous embrasse à très vite ! Flo