Escapade bien-être à la mer Morte

Aujourd'hui, nous partons passer une journée dans un hôtel offrant un bel accès sur la mer Morte.

Escapade Bien-être en Jordanie


Situés à seulement 50km d'Amman, les hôtels de la mer Morte offrent la possibilité aux Jordaniens (et nous) de sortir de la capitale et de profiter d'une journée de cocooning entre soin à base de boue, bronzette et baignade. Et on peut vous dire que c'est une tradition que nous allons vite adopter !

Nous décidons donc de partir avec deux collègues de Chloé en direction du resort Holiday Inn qui donne accès sur la mer Morte pour seulement 25 JOD (Dinar Jordanien) la journée, location de serviette comprise. L'hôtel est énorme. Il dispose de trois piscines, de plus de 150 chambres et d'un magnifique accès sur la mer. Bref, on est pas à plaindre !

Rencontre avec la mer Morte

Aussitôt arrivés, nous nous dirigeons directement vers l'accès à la mer afin de découvrir "l'effet mer Morte". Nous suivons à la lettre le rituel de la boue qui consiste à s'enduire entièrement de boue (provenant de la mer) et se faire sécher au soleil avant d'aller se rincer dans la mer Morte. Cette boue est très riche en sels minéraux (calcium, potassium, magnésium et tous les autres minéraux qui finissent en "ium") et a pour vertu de détresser, et de lutter contre les démangeaisons, les courbatures, les rhumatismes, et les maladies de peau (eczéma, psoriasis, acné). Ajoutez à cela la forte teneur en sel de l'eau de la mer (7 fois plus importante que dans n'importe quelle autre mer), et vous sortez de la mer rajeuni de 20 ans, peau de bébé garantie ! 

Boue à la mer Morte


Il n'y a pas à dire, l'effet est vraiment impressionnant. Contrairement à ce que l'on a entendu sur la mer Morte, l'immersion dans l'eau est très agréable. Nous n'avons pas de sentiment de picotis malgré les quelques écorchures que nous gardons de notre randonnée de la semaine dernière.
Et SURTOUT, nous flottons littéralement. Impossible de toucher le sol sans forcer. La teneur en sel est tellement élevée qu'elle nous maintient en lévitation dans l'eau. 

Lévitation dans la mer Morte

Si avec ces arguments on ne vous a pas convaincus de venir découvrir la Jordanie au moins pour le bain dans la mer Morte...

Damien

3 commentaires:

  1. Je retombe sur votre blog, un petit moment d'évasion qui fait du bien :-) !!
    Antoine Montier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Antoine !

      Supprimer
  2. Hello vous deux ! Je reprends cette lecture avec autant de plaisir que précédemment. Je vois que tout va bien et j'en suis ravie pour vous.
    Je vous embrasse à très vite ! Flo

    RépondreSupprimer

Instagram