Holi, la fête des couleurs !

Vendredi dernier, c'était la fête de Holi. Très largement célébrée dans le nord de l'Inde, la bien connue "fête des couleurs" nous a permis de profiter d'un jour férié et de passer ainsi 3 jours dans le Rajasthan avec nos amis de Jordanie en visite.

Holi est une fête Hindoue qui marque le passage de l'hiver au printemps et qui est célébrée le jour de la pleine lune. Selon les villes et les régions, les rituels pré et post Holi peuvent varier, mais une chose est commune à tous : tout le monde se jette des couleurs le jour J. Chaque couleur a sa signification : le rouge / rose pour la joie et l'amour, le vert pour l'harmonie, le orange pour l'optimisme et enfin le bleu pour la vitalité.

Nous étions donc à Agra vendredi pour le jour de Holi. Après avoir visité le très imposant fort d'Agra, nous nous sommes promenés dans les rues pour assister aux célébrations. Les Indiens prennent un malin plaisir à jeter des couleurs sur les étrangers, nous ne resterons donc pas "intacts" très longtemps :)

Holi à Agra


Agra Fort


Holi à Agra


Le lendemain, lever aux aurores pour assister au lever de soleil sur le Taj Mahal. C'est la deuxième fois que nous le voyons, mais il fait toujours son effet...


 Après une longue et houleuse (il semblerait que notre chauffeur ait lui aussi célébré Holi la veille...) après-midi sur la route, nous arrivons à Jaipur et partageons un très bon diner préparé par la famille qui tient la maison d'hôtes. Nous finissons notre week-end par une visite du majestueux fort d'Amber et de la vieille ville de Jaipur.

fort d'amber


fort d'amber à jaipur




fort d'amber à jaipur


fort d'amber à jaipur


fort d'amber à jaipur


PS : si vous voulez jouer au jeu des 7 différences, nous avions déjà fait deux articles sur le Taj Mahal et Jaipur en Février 2017 :)

Chloé Mary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram